Retour à la liste des sujets

Lavage

pas d'essorage

créé le 16/10/2008 à 13:33

Bonjour,

j'ai une machine à laver Vedette Egée EG8582 pour laquelle j'ai un problème d'essorage, voire n'essore plus du tout mais vidange quand même.
Est ce qu'une personne ayant rencontré ce problême peut m'informer de la provenance de la panne. (pompe, programmateur, vanne, charbon, etc.......)
Merci beaucoup,
Cordialement.

le 16/10/2008 à 16:07

Bonjour,
Cela ressemble à un problème de charbon ou de carte électronique.
Voyez déja les charbons.
Cordialement.

le 16/10/2008 à 20:45

salut,

tu n'es vraiment ps tres precis.est ce une qui s'ouvre par le haut ou une avec hublot?
entendu des bruit suspect?
tu avais mis quoi comme linge?
ta machine ru l'as depuis quand?

le 17/10/2008 à 12:41

Bonjour,

Pour être un peu plus précis, la machine date de février 2002 avec ouverture par le haut, sans aucun bruit suspect au lavage et avec le linge courant. Ceci-dit, celà ne change rien au problême et n'a, à mon sens aucune incidence liée aux éléments ci-dessus.
Merci à Seb pour ces précisions.
Cordialement.

le 17/10/2008 à 21:21

j'y crois pas une seconde au charbon!si c'etait le cas tu l'aurai entendu!c'est pis etre un probleme de carte électronic.ou un probleme lié au balourd!

le 21/10/2008 à 07:19

bonjour, j ai acheter il y a 1 an une machine a laver a hublot FAR 7kg elle vient de tomber en panne elle ne tourne plus n essorre plus et fais un bruit de ferraille. j utilise des boules qui remplace la lessive est ce une petite bille qui serai sortie de la boule qui aurai pu se bloquée dans le tambour. De plus j ai commander ma machine sur le site conforama web et je n est jamais recue la facture (qui est envoyer par la poste qlques jrs + tard) a qui je pourrai demander le duplicata car les 2 magasins les plus proche de chez moi ne l'ont pas, ou ne veulent pas se faire ch... a la chercher. merci à tous.

le 22/10/2008 à 18:24

Désolé je vais être très technique. Quelqu'un aurait-il accès à des schémas électrique et électronique concernant de (vieilles) machines philips série AWB114 PH. Les modules sont encore disponibles mais hors de prix. Si j'obtiens ça, je promet de mettre sur ce site tout conseil de réparation de ma compétence....limitée

le 15/11/2008 à 11:05

Non pas par grande connaissance, mais je fais confiance à la réponse de Sebménager pour la question initiale (la discussion a dérivé !).
J'ai eu le meme soucis avec absence d'essorage : j'ai échangé les charbons et nettoyé qd meme la pompe (encrassée par de la lessive séchée ou du calcaire).
Résultat : plus de problème d'essorage. Elle tourne come neuve.

le 07/12/2008 à 16:36

Bonjour, j'ai 1lavelinge scholtés à hublot, le tambour ne tourne plus.
Quelqu'un purrait il me renseigner sur ce type de problème.
par avance merci!

le 07/02/2009 à 08:58

bonjour,
nous avons une M à laver le linge FAR L1583.
Depuis un certain temps nous ne pouvons plus mettre la meme quantité de linge. En effet , s'il y a 5kg de linge elle n'essore pas. J'ai regarder la pompe, rien. D'ou peut provenir la panne ?.

merci

le 29/03/2009 à 16:01

salut à tous
j'ai une vedette EG4010chargement par le dessus
elle ne veut pas ce lancer au moment de l'essorage attention ,elle vidange trés bien
mais dés que le programme ce m'est sue essorage elle tourne à pt vitesse
quelqu'un peut t'il m'aidé avant que je claque 300 euros cher le reparateur
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter