Retour à la liste des sujets

Lavage

remplacement d'une courroie sèche linge proline SLE65

créé le 12/09/2011 à 15:31

bonjour,

j'ai ma courroie de mon sèche linge proline SLE65 à changer. le soucis c'est que la poulie aussi était à remplacer, j'ai tout enlever et hélas maintenant je n'arrive plus à remettre la poulie, si une personne pouvait m'aider ainsi que m'expliquer comment se remet la courroie.
je peux pas mettre de photo là mais je veux bien en envoyé par mail pour m'aider
merci beaucoup

le 12/09/2011 à 18:22

bonjour si vous avez enlevé le dessus puis la tole arrière ,vous devez retirer la tole support tambour fixée par 4 vis deux de chaque coté et 3 vis en bas sur la droite.enlevez le tambour et nettoyez la feutrine avant(ou repose le tambour)remettez le tambour, vous pourrez passer votre courroie.de quelle poulie parlez vous(les galets tendeurs d'entrainements de la courroie ou les galets qui tournent avec le tambour) Cdt mimi54

le 12/09/2011 à 19:15

merci pour votre réponse

le séche linge est tout démonté jusque là pas de soucis. La poulie dont je parle c'est le galet tendeur qui entraîne la courroie (j'en ai que 1)

le 12/09/2011 à 19:42

re j'ai visionné le descriptif et ils présentent avec un ensemble de deux poulies avec ressort cdt mimi54

le 12/09/2011 à 19:48

oui moi aussi j'ai vu un descriptif avec 2 poulies avec un ressort .. Et nous on en a que une ..

le 12/09/2011 à 19:54

voilà l'endroit où elle doit être...

le 12/09/2011 à 20:05

je pense que le support se met sur la droite passer la courroie autour de l'axe moteur ,mettre le ressort et tendre pour mettre la courroie sur le galet Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter