Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP5553 "plus d'entrée d'eau"

créé le 07/09/2011 à 18:53

Bonjour à tous,

voilà, comme vous vous en doutez j'ai un soucis sur mon lave vaisselle de type Whirlpool ADP5553. Il n'y a plus d'eau entrante dans le système. je pense qu'il s'agit de l'électrovanne (plus "polarisée" du tout) suite à ma recherche sur le net.

je pose également une photos du témoins qui reste allumé, et de la vanne en question.

Si vous me confirmez que ça pourrait bien provenir de là, pensez-vous que le model ci-dessous conviendrait ou non?

D'avance merci!!

Sam.

le 07/09/2011 à 19:40

bonjour dabord on ne change pas une pièce sans l'avoir testée (c'est bien l'électrovanne qui va sur votre modèle)le voyant départ clignote t'il et combien de fois,je n'ai pas vu la photo , pour annuler la panne appuyez 5 sec sur départ Cdt mimi54

le 07/09/2011 à 19:48

Oui effectivement le voyant départ clignote 4fois par intermitances, et le voyant de rinçage (le 1er pyctogramme en partant du haut) reste allumé. Pour l'annulation du code erreur, effectivement je l'ai déjà fait, mais après 3 à 5 minute de démarrage du cycle, le code erreur se réinitialise, et le voyant départ clignote à nouveau 4 fois etc...

Encore merci pour la rapidité de la réponse ;-)

le 07/09/2011 à 20:26

re donc j'avais raison ce n'est pas l'électrovanne(6 clignotements) c'est la pompe de vidange qui doit ètre bloquée ou hs ,car lorsque vous annulez un prog elle doit se mettre en route et le voyant départ s'eteindre pour la pompe, retirez la tole d'en bas,puis la tole du dessous,décrochez l'électronique,la pompe se trouve à gauche,débranchez la puis tournez 1/4 de tour vers l'arrière(attention,patte de blocage) testez la et regardez si un intrus ne se serait pas faufilé par là Cdt mimi54

le 09/09/2011 à 10:18

Bonjour,
l'appareil ne voit pas le niveau vide d'eau. Si celui-ci est vide malgré tout, voyez au niveau du détecteur de présence d'eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter