Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge ne démarre pas
créé le 05/09/2011 à 12:19
bonjour
Sur mon Arthur Martin Electrolux AW 3091 AA ,le cycle de lavage démarre bien par la prise d'eau (un doigt env en fond de cuve) puis arret des electro vannes d'alimentation d'eau puis plus rien: le moteur ne démarre pas , mais le temps s'écoule normalement.pas de code erreur affiché.En cycle "vidange" la pompe tourne normalement.
Merci de m'apporter votre aide.
cdl
le 05/09/2011 à 12:42
bonjour essayez votre programme essorage voir si le moteur tourne Cdt mimi54
le 05/09/2011 à 13:28
re-bonjour
le cycle d'essorage fonctionne correctement à pleine vitesse ainsi que la vidange maintenant après avoir testé les branchements moteur alors qu'auparavant le moteur ne tournait pas en essorage.
je vais réssayer un cycle normal maintenant , des fois que .....et je vous tiens au courant.
merci bcp
cdl
le 05/09/2011 à 14:31
rebonjour
J'ai mis un cycle normal en marche et cela fonctionne normalement.
je suis intervenu
1) sur le pressostat: j'ai soufflé aspiré à l'intérieur tout en écoutant son fonctionnement.(bruit de contact électrique)
2) sur le moteur: débranché et rebranché les cosses; ( faux contact ???)
3) sur l'arrivée d'eau: branché en direct , sans filtre.
Mais compte tenu des symptomes ( linges sec en fin de cycle au dessus) j'opterais pour un faux contact aux bornes du moteur ou des charbons sur le rotor (grippage). de plus un léger bruit suspect (ronflement) se produit à ce niveau lorsque le moteur termine sa rotation.
quel est votre avis ?
merci encore
cdl
le 05/09/2011 à 14:44
re le principe de votre mal est elle prend unpeu d'eau pour mouiller le linge elle tourne queques instants puis prend son complément d'eau lave à froid pendant quelques minutes puis chauffe ces mal font partie du groupe électrolux(aeg,arthur martin,faure,zanussi etc)mais il y a différentes formes de lavage ,c'est pour cela qu'il est obligatoire de donner la ref exacte. pour votre cas je pense aux connections, mais tirez un peu sur la filerie un fil peut etre coupé dans la gaine et faire juste contact(c'est rare mais c'est déja arrivé) Cdt mimi54
le 05/09/2011 à 14:58
re
je pense effectivement à un petit "caprice" de contact (charbons ou cosses), sans doute du fait qu'elle soit restée qq jours sans fonctionner.
En tout cas merci beaucoup et bravo à la réactivité de ce forum.
bon vent
cdl
le 05/09/2011 à 23:06
Bonjour,
Connectique ou charbons moteur à contrôler.
Cdt
le 05/09/2011 à 23:19
bonsoir
effectivement je pense que compte tenu de son âge un remplacement de charbons ne serait pas de trop tout du moins un coup de soufflette. j'en profiterais pour changer les roulements qui font du bruit (tambour) histoire de lui rendre une seconde jeunesse
merci et cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter