Retour à la liste des sujets
Lavage
LAVE LINGE CANDY CWB120 ne vidange plus
créé le 05/09/2011 à 00:33
Bonjour.
Mon lave linge fonctionne normalement jusqu'au moment de la vidange où il s'arrête. Si je l'éteins et que je sélectionne le programme vidange, l'appareil fait un bruit bizarre (assez aigû)et rien ne se passe. C'est un lave linge à tambour, il est rempli d'eau et de plus il est encastrable, je suis perdue, j'ai l'impression qu'a part appeler un dépanneur je ne m'en sortirai pas. Pouvez vous m'aider ?
le 05/09/2011 à 07:46
bonjour,
par la trappe de vidange située sur le devant de l'appareil vidanger le.ensuite regardez voir si vous n'apercevez pas quelque chose qui puisse bloquer la turbine.sinon demontage pour acceder a la pompe de vidange qui se trouve derriere la trappe.
le 05/09/2011 à 12:31
Merci Keque mais sur la face avant de l'appareil in n'y a pas de trappe, mon lave linge est encastré et pour le bouger c'est pas facile car il est rempli d'eau.
Je vais essayer mais avec mes bras de petite bonne femme j'ai un doute je vous tiens au courant.
Encore merci !
le 05/09/2011 à 23:03
Bonjour,
Le bouchon de pompe de vidange doit être accessible par l'avant, en bas à gauche.
C'est en tout cas vers la pompe de vidange que vous devez commencer vos investigations.
Cdt
le 06/09/2011 à 00:27
Merci mais je n'ai rien trouvé !!
Derrière l'appareil il y a le tuyau de vidange, j'ai suivi son trajet en démontant la plaque arrière mais au bout du tuyau il y a une sorte de poire noire en caoutchouc resserrée par un bracelet en métal et à la suite se trouve un tuyau noir, souple de la même matière qui conduit au "moteur" je ne sais pas quoi faire de plus....snif
le 06/09/2011 à 08:27
C'est la pompe de vidange que vous avez identifiée. Démontez là en nettoyez la.
Cdt
le 13/09/2011 à 12:55
j'ai la même machine à laver que vous mais moi j'ai une odeur de moisi constante, même en laissant le hublot ouvert.
Avez-vous pu démonter facilement la pompe à vidange ?
Si oui, ça règlerait peut-être mon problème si je faisais la même chose !
Merci
le 13/09/2011 à 14:12
J'ai fait appel à un réparateur, je ne me vois pas démonter la pompe de vidange toute seule...il vient jeudi je vous tiens au courant
le 22/03/2012 à 07:07
Bonjour,
Ma machine est bloquée, l'eau est en intérieur et le voyant 9 heure est allumé. J'ai vidé l'eau mais je n'arrive pas à annuler le programme.
Des idées ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter