Retour à la liste des sujets

Lavage

Brandt Malice AA : pas d'arrivée d'eau

créé le 04/09/2011 à 17:12

Bonjour, je viens ici demander de l'aide car le cycle de ma machine à laver ne démarre pas. La machine se met en route, mais l'eau n'arrive pas. Pourtant :
- l'arrivée d'eau est ouverte,
- le tuyau ne semble pas bouché (j'ai fait passer un fil de fer à l'intérieur),
- pas de code de panne,
- la sécurité de la porte fonctionne,
- le tuyau de vidange ne fait pas un coude, et je l'ai surélevé au cas où.
- le filtre n'est pas encrassé,
- enfin, j'ai testé la vidange, et ça marche. La courroie couine, mais ça vidange.

D'après les quelques recherches que j'ai faites, les gens mentionnent souvent les "charbons" (?) de la machine ou un problème de pompe ("électrovanne" ?). Est-il aussi possible qu'il s'agisse d'un problème de calcaire ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de filtre au niveau du raccordement.

Je suis une néophyte, mais y a-t-il des vérifications que je pourrais effectuer moi-même avant d'être obligée d'appeler un réparateur ?

Merci d'avance de votre aide.

Tex

le 04/09/2011 à 19:49

bonjour savez vous vous servir d'un controleur si non ce sera difficile pour vous car on vous demandera de controler certaines pièces Cdt mimi54

le 04/09/2011 à 20:38

Euh... non. En fait j'ai dû faire une recherche pour voir de quoi il s'agissait. Est-ce que c'est comme un multimètre ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait beaucoup d'apprendre, si vous pensez avoir la patience nécessaire. Ça éviterait d'avoir à remplacer un appareil lorsqu'un simple changement de pièce suffirait.

Tex

le 04/09/2011 à 22:29

aucun problème mais demain car aujourd'hui j'ai fait beaucoup de réponses il faudra donner la référence exacte de la mal Cdt mimi54

le 04/09/2011 à 22:51

Merci à vous. J'irai acheter un multimètre demain. Bonne soirée.

Tex

le 05/09/2011 à 12:46

Bonjour,