créé le 04/09/2011 à 17:12
- l'arrivée d'eau est ouverte,
- le tuyau ne semble pas bouché (j'ai fait passer un fil de fer à l'intérieur),
- pas de code de panne,
- la sécurité de la porte fonctionne,
- le tuyau de vidange ne fait pas un coude, et je l'ai surélevé au cas où.
- le filtre n'est pas encrassé,
- enfin, j'ai testé la vidange, et ça marche. La courroie couine, mais ça vidange.
D'après les quelques recherches que j'ai faites, les gens mentionnent souvent les "charbons" (?) de la machine ou un problème de pompe ("électrovanne" ?). Est-il aussi possible qu'il s'agisse d'un problème de calcaire ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de filtre au niveau du raccordement.
Je suis une néophyte, mais y a-t-il des vérifications que je pourrais effectuer moi-même avant d'être obligée d'appeler un réparateur ?
Merci d'avance de votre aide.
Tex
le 04/09/2011 à 19:49
le 04/09/2011 à 20:38
Tex
le 04/09/2011 à 22:29
le 04/09/2011 à 22:51
Tex
le 05/09/2011 à 12:46
Une question tout de même : puis-je acheter un multimètre analogique (j'ai une préférence pour les appareils ne nécessitant pas d'électricité lorsque c'est possible), ou vaut-il mieux qu'il soit digital ?
En fait, je ne sais pas quels types de fonctions il doit avoir et j'ai le choix entre les appareils suivants :
bricodepot.fr/cesson-sevigne/node/479258
bricodepot.fr/cesson-sevigne/node/479039
bricodepot.fr/cesson-sevigne/node/479048
(désolée pour la pub au passage)
Cordialement.
Tex
le 05/09/2011 à 14:22
le 05/09/2011 à 20:21
Tex
le 05/09/2011 à 22:48
Un tutoriel est présent pour la choix du multimètre.
Cdt