Retour à la liste des sujets

Lavage

Brandt Malice AA : pas d'arrivée d'eau

créé le 04/09/2011 à 17:12

Bonjour, je viens ici demander de l'aide car le cycle de ma machine à laver ne démarre pas. La machine se met en route, mais l'eau n'arrive pas. Pourtant :
- l'arrivée d'eau est ouverte,
- le tuyau ne semble pas bouché (j'ai fait passer un fil de fer à l'intérieur),
- pas de code de panne,
- la sécurité de la porte fonctionne,
- le tuyau de vidange ne fait pas un coude, et je l'ai surélevé au cas où.
- le filtre n'est pas encrassé,
- enfin, j'ai testé la vidange, et ça marche. La courroie couine, mais ça vidange.

D'après les quelques recherches que j'ai faites, les gens mentionnent souvent les "charbons" (?) de la machine ou un problème de pompe ("électrovanne" ?). Est-il aussi possible qu'il s'agisse d'un problème de calcaire ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de filtre au niveau du raccordement.

Je suis une néophyte, mais y a-t-il des vérifications que je pourrais effectuer moi-même avant d'être obligée d'appeler un réparateur ?

Merci d'avance de votre aide.

Tex

le 04/09/2011 à 19:49

bonjour savez vous vous servir d'un controleur si non ce sera difficile pour vous car on vous demandera de controler certaines pièces Cdt mimi54

le 04/09/2011 à 20:38

Euh... non. En fait j'ai dû faire une recherche pour voir de quoi il s'agissait. Est-ce que c'est comme un multimètre ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait beaucoup d'apprendre, si vous pensez avoir la patience nécessaire. Ça éviterait d'avoir à remplacer un appareil lorsqu'un simple changement de pièce suffirait.

Tex

le 04/09/2011 à 22:29

aucun problème mais demain car aujourd'hui j'ai fait beaucoup de réponses il faudra donner la référence exacte de la mal Cdt mimi54

le 04/09/2011 à 22:51

Merci à vous. J'irai acheter un multimètre demain. Bonne soirée.

Tex

le 05/09/2011 à 12:46

Bonjour,
Une question tout de même : puis-je acheter un multimètre analogique (j'ai une préférence pour les appareils ne nécessitant pas d'électricité lorsque c'est possible), ou vaut-il mieux qu'il soit digital ?
En fait, je ne sais pas quels types de fonctions il doit avoir et j'ai le choix entre les appareils suivants :
bricodepot.fr/cesson-sevigne/node/479258
bricodepot.fr/cesson-sevigne/node/479039
bricodepot.fr/cesson-sevigne/node/479048
(désolée pour la pub au passage)

Cordialement.

Tex

le 05/09/2011 à 14:22

bonjour je n'ai pas trouvé chez bricod'pot mais sur chrechons multimetres (pricemister) ou j'en ai vu un à5,35euros en noir cela suffit largement comme ça(moi mème j'en ai un plus une pince ampèremétrique)c'est pas cher et ça suffit pour les controles que vous aurez à effectuer Cdt mimi54

le 05/09/2011 à 20:21

Ok. Je me procure le multimètre et je reviens sur le forum alors. A bientôt.

Tex

le 05/09/2011 à 22:48

Bonjour,
Un tutoriel est présent pour la choix du multimètre.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter