Retour à la liste des sujets

Lavage

panne tambour lave linge Far

créé le 14/10/2008 à 17:11

bonjour,
je possede un lave linge FAR L1565.
Ma machine sent bizarrement "le chaud" quand elle a fini.De plus des fois mon tambour est capricieux il ne tourne plus quand je met des serviettes de toilettes ou drap,du coup j allege au maximum la machine.
La machine marche tres bien ,l eau ,la chaleur,l essorage,mais c est quand elle lave,le tambour ne tourne pas par moment(surtout quand je la remplie)alors je mets que des demi charges,quelle galère.Help,merci

le 14/10/2008 à 19:32

Bonjour,
Ces symptômes ressemblent à un problème de condensateur de démarrage.
Voyez la rubrique organe, moteurs asynchrones pour plus d'infos.
Cordialement.

le 16/10/2008 à 23:03

bonsoir,
Si le tambour doit etre allegé pour tourner votre panne peut avoir, à mon avis, 2 origines distinctes
- soit c'est le moteur (charbons et ou condensateur)
- soit c'est la courroie qui n'est plus assez tendu (usée) et elle patine (l'essorage est quand même ok).
Commencez par VRF la courroie c'est le plus facile : ouvrez le côté et regardez si à pleine charge l'axe du moteur tourne ou pas. S'il tourne, c'est la courroie sinon c'est lui...
Cordialement

le 20/10/2008 à 17:49

le tambour de mon lave linge ne tourne plus suivant les programmes. J'ai démonté les côtés courroie ok, pas de fuites, pas d'odeurs suspectes. C'est une Vedette type Océane. Merci de votre aide.

le 22/10/2008 à 20:29

Bonsoir,
la différence entre les programmes qui "font tourner" et ceux qui "ne font pas tourner le tambour" est elle une question de température de l'eau ?
- si oui VRF la résistance
- si non, je pense que le pb vient du programmateur et là, c'est pas gagné...
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter