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Lavage

lave vaisselle candy proxima cd 245 a

créé le 02/09/2011 à 11:10

Bonjour,
J'ai 2 problèmes avec mon lave vaisselle :
- je n'arrive pas à tirer suffisamment le panier du haut
- j'ai nettoyé les filtres et les bras, mais la vaisselle est mal lavée et toute mouillée. Je n'ai pas oublié de mettre du sel et du liquide de rinçage.
Que faire ?

le 02/09/2011 à 12:08

bonjour regardez le niveau d'eau 2à3cm au dessus du filtre,la pompe de cyclage si elle tourne normalement et si le lv chauffe,y a t'il un ou plusieurs voyants qui s'allument Cdt mimi54

le 02/09/2011 à 13:25

merci pour votre réponse : pas d'eau stagnante, pas de voyants qui s'allument. Tout est OK, sauf ?

le 02/09/2011 à 13:37

faites un trempage et regardez le fonctionnement des bras ,car si le niveau est bon ,le cyclage aussi la vaisselle doit etre propre, pour la vaisselle mouillée cela pourrait etre un problème de produit de rinçage. si vous mettez des pastilles prenez l'habitude de les mettre dans le panier a couverts ou dans la cuve(c'est ce que je fais) Cdt mimi54

le 08/09/2011 à 16:19

Bonjour,
mon Candy proxyma cd 245 A ne marche plus :(
symptomes : tout ce qui concerne le remplissage et la vidange fonctionne mais c'est tout. En surfant j'ai vu qu'il pourrait s'agir du moteur de cyclage; Quelque part j'ai lu qu'il pouvait s'agir du condo à côté qui serait mort (gros cylindre blanc de ref 1.27.6CC3 MKP); je n'ai pas de capacimètre pour vérifier et je ne sais pas comment le schunter car j'ai 3 fils qui sont connectés dessus (1 bleu clair qui vient "de la machine", un rouge et un bleu qui vont au moteur). quelqu'un peut_ils m'aider?
je mets une photo du fameux condo...

le 08/09/2011 à 17:00

bonjour débranchez les fils en les repérant prenez un ohmmètre digital et testez entre les deux bornes et inversez vous obtiendrez une valeur + et une valeur- c'est que le condo est bon et à ce moment-la il faudra regarder la pompe de cyclage Cdt mimi54

le 08/09/2011 à 17:13

Merci de votre réponse.
Mais j'ai 4 cosses qui sortent du condo (donc 1 qui ne sert à rien)?

le 08/09/2011 à 17:22

qu'il y en ai 2 ou 4 c'est pareil car par 4 elles sontpontées 2 par 2 Cdt mimi54

le 08/09/2011 à 17:49

Ah oui, suis-je bête, j'aurai dû le voir ça.....désolé
je regarde ça et vous tiens au jus (fô que j'retrouve mon métrix moi !!!)

le 08/09/2011 à 21:16

Bon, j'ai demandé à un copain ancien electricien de mesurer la capa; il a mesuré 1 microfarad alors qu'elle donnée pour 4; elle est donc cuite.
juste une question, je croyais qu'on aurait 0 ou la valeur d'utilisation? 1 micro c'est possible?

le 09/09/2011 à 13:05

Bon ben, j'ai changé le fameux condo... et ça marche pô. alors le LV bloque après le remplissage.Le niveau d'eau à l'air bon, la résistance est bien immergée; quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je dois contrôler?

le 09/09/2011 à 16:58

bonjour quand il fait la panne touchez la pompe de cyclage si elle est chaude Cdt mimi54

le 09/09/2011 à 17:23

il est tiède. Par contre j'ai remarqué qu'à la fin du remplissage, l'eau était tjrs froide; j'ai mesuré la résistance : j'ai 27 Ohm ce qui me semble faible. Si c'est la résistance qui déconne, y a t-il une sécurité qui se mets (klixon?)

le 09/09/2011 à 17:45

Bon, je viens de démonter le moteur de cyclage; je remarque que je ne peux pas faire tourner à la main la turbine au bout; est-ce normal? normalement c'est possible je crois?

le 09/09/2011 à 18:26

re votre pompe de cyclage est bloquée vous en avez parlé mais vous ne l'avez pas controlée ,démontez et regardez si rien ne bloque l'ailette(la panne est là) Cdt mimi54

le 09/09/2011 à 18:35

J'ai désolidarisé le rotor et le statoor. Bon visiblement c'est le roulement côté turbine qui doit être mort. Comment fait-on pour démonter la turbine (j'ose pas forcer...c'est du plastique!)?
savez-vous où je peux trouver la ref dudit roulement?

le 09/09/2011 à 20:56

re il faut remplacer le kit turbine mais je ne sais pas s'il est vendu seul,adressez vous sur le mème site (pièces détachées) Cdt mimi54

le 10/09/2011 à 00:35

merci, j'espère que pour un roulement il ne faut pas tout changer le moteur!!! (à moins que...)
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