Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne LV Miele G646 SCPlus
créé le 02/09/2011 à 09:21
Bonjour,
le dernier cycle de lavage semble s'être interrompu avant la fin (il reste de l'eau en fond de machine) et, depuis, aucune diode ne s'allume plus en actionnant l'interrupteur Marche/Arret
Bien sur l'alimentation à la prise est OK
Je vais tenter de vérifier le fonctionnement de l'interrupteur de porte, s'il est accessible, mais je crains plutôt une panne électronique
Avez vous déjà rencontré ce pb?
le 02/09/2011 à 10:21
bonjour regardez votre pompe de vidange ,à l'intérieur à droite ,enlevez le filtre ,vous verrez un axe en acier qui bloque le capot de la pompe vous verrez l'hélice ,voir si elle n'est pas bloquée ,si la pompe ne se met pas en route ,penchez le lv vers l'arrière de l'eau va surement couler,j'attend de vos nouvelles Cdt mimi54
le 02/09/2011 à 11:24
Merci pour cette réponse rapide, j'avais déjà démonté la porte sans constater d'anomalie au niveau électrique, l'interrupteur Marche/Arrêt est bien alimenté et le contacteur de porte fonctionne. Mais aucun voyant ne s'allume.
La pompe n'est pas bloquée, l'hélice tourne librement.
le 02/09/2011 à 11:59
re avez vous penché votre lv si oui regardez votre sécurité antidébordement (le microcontact et le polystyrène) Cdt mimi54
le 02/09/2011 à 13:17
Merci mimi54,
je dois m'absenter et regarderai ça demain matin,
pourriez vous me préciser où se trouve ce microcontact,qui ne semble cependant pas couper l'alimentation générale de la platine électronique (j'ai trouvé un schéma électrique à l'intérieur de la porte)
A demain, si vous le voulez bien
le 02/09/2011 à 13:27
il se trouve sur la tole du bas Cdt mimi54
le 03/09/2011 à 11:07
Bonjour,
En penchant le LV sur l’arrière j'ai effectivement un peu d'eau qui s'écoule à l’arrière droit (javais vidé la cuve pour accéder à la pompe)
Par contre aucun contacteur n'est visible ni à l’arrière ni dessous, tout est tolé. Normalement, dés la mise sous tension, le voyant "départ" doit clignoter, même en cas de défaut sur l'une des sécurités. Or je n'ai rien, il aurait fallu une fonction "auto-test" sur la carte électronique, mais je n'ai rien trouvé. Il me reste à tenter un échange de cette carte?
le 03/09/2011 à 11:50
bonjour en enlevant la tole avant en bas vous verrez un morceau de polystyrène et au dessus un microcontact mais je pencherais (après réflexion) pour la carte, regardez l'etat et avec une loupe les mauvaises soudures Cdt mimi54
le 03/09/2011 à 19:17
Bonsoir,
et merci pour cet accompagnement,
la tôle de fond était sèche et le microswitch en bon état, et la carte ne présente pas de signe d'échauffement. Il faut vraisemblablement chercher du coté de la partie alim de la carte, mais faute d'être électronicien et d'avoir les plans, je déclare forfait. Quand à trouver une nouvelle carte sur le marché français, j'en suis à 260 €, sans certitude d’obtenir une machine en état!
le 03/09/2011 à 19:36
bonjour chez miele ils fournissent toujours le shéma il doit èrte collé à l'intérieur de la contre porte à coté de la boite à produits ou dans le tableau Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter