Retour à la liste des sujets
Lavage
lave-vaisselle indésit IDL 500
créé le 13/10/2008 à 18:27
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir
j'ai une panne avec mon lave-vaisselle , il semblerait que cela soit la carte mère , il y a un composant de mort , le probleme c'est que je n'arrive pas à identifier la reférence du composant car il a brulé ,je pense qu'en remplaçant ce dernier , ça devrait le faire , si quelqu'un avait soit le schéma de la carte , ou bien m'indiquait ou je pourrais en achete une , cela serait sympa .
cordialement
le 13/10/2008 à 18:53
Bonjour,
Le schéma des cartes électroniques ne sont malheureusement pas distribués (même pas aux professionnels).
Vérifiez toutefois si ce composant n'aurait pas grillé à cause d'un organe défectueux (suivez les fils qui y sont raccordés).
Vous pouvez éventuellement contacter notre partenaire pièces pour la carte, cette réparation reviendra moins chère qu'un appareil neuf.
Cordialement.
le 13/10/2008 à 19:26
bonsoir Sebmenager , et merci pour votre réponse , apparemment le composant aurait grillé suite a un choc électrique , je vais contacter votre partenaire pièces
cordialement
le 22/10/2008 à 00:04
bonsoir a tous
j'ai racheté la carte électronique , je viens de l'installe , mais quand j'allume le lave-vaisselle , il s'enclenche et le premier voyant clignote
je comprends pas le professionnel est venu chez moi m'a dit qu'il s'agissait du module électronique , je le change et maintenant le voyant clignote , et mon bouton reset ne fonctionne pas , quelqu'un peut m'aider
cordialement
le 22/10/2008 à 11:01
Bonjour,
Vérifiez arrivée d'eau( robinet fermé), revoyez la connectique de la carte, et essayez un maintien prolongé sur une ou plusieurs touches en simultané.
Sécurité anti-débordement enclenché sur le socle...
Cordialement
le 22/10/2008 à 12:53
bonjour
l'arrivée d'eau est bien ouverte , j'ai bien revu la connectique , apparemment la carte électronique a ete modifiée par rapport a l'ancienne et selon le professionnel il y a des fiches qui ne se branchent plus sur la carte , le seul bouton que j'ai c'est la touche reset , hors maintenant le buzzer de la touche ne fonctionne plus , je ne peut pas changer de programme , au demarrage il s'allume sur le voyant 2 , puis ensuite reviens sur le voyant 1 en clignotant
quel casse-tete , c'est quoi ce que vous appellez "Sécurité anti-débordement enclenché sur le socle"
le 22/10/2008 à 14:08
Re,
Il s'agit d'un système flotteur qui active un petit interrupteur et cas de fuite. Celui-ci est sur le socle de votre appareil.
Est-vous sûr d'avoir la bonne carte électronique, car parfois il existe plusieurs modèles par appareil.
Cordialement.
le 22/10/2008 à 15:02
re,
il s'agit du bouchon gris qui se trouve a l'interieur du lave-vaisselle ?????
cordialement
le 22/10/2008 à 17:00
Re,
Non, sous votre appareil, il y a un tôle, c'est le socle, et un petit polystyrène fait office de flotteur.
A démonter pour constater.
Cordialement.
le 22/10/2008 à 18:33
re,
je vais essayer ça , je vous remercie pour votre compréhension et votre disponibilité , ça m'aide beaucoup , je vous tiens au courant
cordialement
le 24/10/2008 à 17:07
bonjour
j'ai demonte le petit polystyrène qui fait office de flotteur, il a l'air de fonctionner , et j'ai toujours ce voyant qui clignote , j'ai l'impression que le lave-vaisselle a gardé en mémoire le dernier programme avant qu'il y ait eu cette fuite d'eau qui avait fait griller ma carte électronique , maintenant je n'ai plus de fuite d'eau ça c'est clair , pourquoi depuis que j'ai installé la nouvelle carte je ne peut plus me servir du bouton "reset" ???
cordialement
le 26/10/2008 à 07:11
Bonjour,
Soit vous avez mal connecté la filerie.
Soit la carte ne correspond pas au modèle de votre appareil.
Ou encore carte HS.
Donnez -nous Modèle et numéro de serie de l'appareil ainsi que la référence de la pièce que vous a vendu votre détaillant.
Cordialement.
le 26/10/2008 à 10:40
bonjour
cette carte est neuve , comment aurait-elle deja grillée ???
c'est un indésit IDL 500 3730014000 s/n 402101521
reference de la carte commandée par le detaillant:
timer bit 100 'G' + N1045048
modele ariston,hotpoint,scholtès,indésit
cordialement
le 29/10/2008 à 09:27
bonjour
je vous ai envoyez ça , avec la demande de devis , sur le site partenaire en ligne
cordialement
le 08/12/2010 à 20:59
Bonsoir,
J'ai un lave-vaisselle identique.
Je suis à la recheche du ressort de la porte qui a cassé.
Pourriez-vous me dire où je pourrais en trouver un s'il vous plait?
INDESIT IDL 500 FR
type number LS 12-EV03
37300140000 S/N 311190734
Merci à vous, je suis un peu perdue.
Camille
le 18/04/2011 à 22:49
bonsoir,
mon lave vaiselle indesit idl 500 ne fonctionne plus. A l'allumage le voyant 1 s'allume mais il ne se passe rien, ensuite au bout de 15 s un bruit et de l'eau arrive. Au bout d'une minute plus rien et les voyants 1 et 3 clignotes.
Comment régler le problème.
Merci d'avance
le 20/06/2011 à 13:13
Bonjour j'ai un lave vaiselle idl 550.
L'entrée d'eau se fait correctement mais aussitôt la fin du remplissage il vidange de suite puis les voyants 1 et 3 ainsi que le voyant du sel se mettent à clignoter. j'ai ce problème sur tous les programmés testés.Avez vous une quelconque idée de la panne?
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter