Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme sechage lave vaisselle LG D14138AC

créé le 01/09/2011 à 15:00

Je viens d'acheter ce lave vaisselle LG D14138AC et le séchage (classe A) est décevant. Les parois interieures restent humides et il y a des gouttes d'eau sur le paniers. La vaisselle est plutot sèche mais il ne faut pas remuer les paniers sinon les gouttes tombent sur la vaisselle. J'ai testé tous les programmes et l'option sechage +.
De plus les programmes sont très longs (plus de 3H pour le programme eco).
Je crains de ne pas avoir fait le bon choix

le 01/09/2011 à 17:48

Bonjour,
Quel type de produit utilisez-vous ?
Cdt

le 02/09/2011 à 11:04

J'ai essayé Finish et Sun.
La vaisselle est froide. Sur mon ancien LV la vaisselle était encore chaude plusieurs heures après la fin du cycle.
C'est peut-être dû à la technique de séchage?
Cdlt

le 02/09/2011 à 18:16

Vous utilisez un 3 en un ?
Pour vous assurer de la chauffe, ouvrez votre appareil 1/4 d'heure après début du cycle.
Cdt

le 05/09/2011 à 21:25

L'appareil chauffe pour le cycle de séchage. Le meilleur résultat est obtenu en rajoutant un rinçage à 80 degrés.
Je commence à penser que la nouvelle génération de LV limite le séchage pour réduire la consommation d'électricité. En parlant autour de moi avec les gens qui ont changé récemment de LV je m'aperçois que je ne suis pas le seul à faire cette observation.

le 30/09/2011 à 23:44

Bonsoir, est-ce que ton lave-vaisselle à bien le ventilateur qui fonctionne, et le clapet ouvert.
Il si ta vaisselle est froide, c'est un manque de chauffe, au moment du dernier rinçage.
Cordialement

le 04/10/2011 à 10:39

Oui le ventilateur marche, avec le rinçage à 80 degres la vaisselle est tiède.
Je mets le programme multiwash, sechage+ et rinçage supplémentaire à 80 degrés. C'est ce qui me donne le meilleur résultat, mais c'est long: 2h30.
Je ne sais pas sur quel critère il est classé en A pour le sèchage. Ces classifications sont avant tout une forme de marketing. Il est impossible de verifier. Y-a-t-il un organisme de certification?

le 24/06/2012 à 11:21

quelle deception: investir de telle somme pour voir un resultat si minable mais qui sont ces organismes qui octroient telle ou telle cotation de bons resultats sur des machines qui en fin de compte sont nulles mon ancien lave vaisselle a fait son dernier lavage parfaitement avait un cycle court de 40 minutes et avait 25 ans!!!!!! : je costata que le nouveau un LG NE SAIS NI BIEN LAVER NI SECHER ET MET 2H30

le 24/06/2012 à 11:46

Les nouveaux appareils, lave sans eau, et avec les mêmes quantités de produits lessiviels que lorsqu'ils utilisaient 10 fois plus d'eau. Utilisez des produits Séparer lavage, sel et rinçage en diminuant les doses. Si c'est pareil, appel le service Client qui quand il te posera la question des produits tu pourras répondre que c'est des produits séparés et de même marque. Conseil perso évite sujet.
Cordialement freddy42m
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter