Retour à la liste des sujets

Lavage

LV INDESIT IDL556 ne demarre pas voyant 3h s allume

créé le 31/08/2011 à 23:56

Bonjour tout le monde, tres sympa ce forum !

je vous explique j ai un Lv indesit IDL556 qui a 4ans, il demarre et fait un bruit de ronflement mais ne charge pas l eau, peu importe le programme...

je ne sais pas quoi faire...

je suis allé voir le reparateur en bas de chez moi, il me dit que c est pas fait pour durer et qu il vallait mieux le jeter et racheter un autre... mais moi j ai pas trop les moyens puis 4ans je considere ca comme de l arnaque si il faut le changer maintenant ! il a 4ans, je l avais payé 350euros !

merci de m aider, j y connais rien en electro...

le 01/09/2011 à 10:11

bonjour le ronflement que vous entendez est la sécurité anti débordement qui s'est enclanchée,penchez votre lv vers l'arrière,de l'eau va couler puis enlevez les deux petits cahes noirs en bas ou le coté droit pour voir d'ou vient la fuite en mettant un programme trempage Cdt mimi54

le 01/09/2011 à 23:35

merci je vais essayer demain, car la les voisins du dessous vont hurler, il est 23H30...

vous pensez ca vient de ca?

le 02/09/2011 à 00:01

bonsoir faites l'essai et le voyant 3h ou est'il placé à partir de la droite Cdt mimi54

le 02/09/2011 à 00:19

le voyant est tout a gauche !

il y a 4voyants en tout

le 02/09/2011 à 00:35

donc c'est bien ce que je vous ai dit faites cela Cdt mimi54

le 02/09/2011 à 00:40

je vous dis ca demain matin, merci et a demain matin
bonne nuit !!!!!!!

le 03/09/2011 à 13:10

bonjour, je viens de pencher le lave vaisselle en arriere, ca a coulé partout, j ai fais comme vous dites et y a de l eau partout et maintnant les voyants 3h et 9h sont allumés...

il me rend fou ce lave vaisselle jvais le jeter par la fenetre !

le 03/09/2011 à 14:37

bonjour les deux voyants allumés sont un manque de présence d'eau ,appuyez loguement sur départ ou débranchez le lv ,si les voyants ne s'éteignent pas allez sur la doc technique sur le mème site et je vous guiderais après,avez vous vu d'ou venait la fuite Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 14:39

juste avant de le pencher c etait juste le voyant 3H allumé seul

et la c est 3H et 9h

je demonte ou? quoi? car j y connais rien...

le 03/09/2011 à 15:14

re mettez votre lv sur le dos ,devant il y a deux caches rectangulaires en plastique noir ,retirez les puis enlevez la tole du dessous fixée avec 2ou3 vis jetez un coup d'oeil pour voir la fuite,puis devant il y a la cuve avec deux embouts dont l'un a un petit tuyau ,soufflez dedans puis remettez le en place, faites un essai prog trempage et ou il y avait les caches regardez pour la fuite,lv normal sus ses pieds Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 15:43

je viens de reessayer apres avoir nettoyé quelques pieces, je vois pas de fuite, mais maintenant ca fait sauter les plombs du tableau electrique des que je mets en marche le LV

le 03/09/2011 à 16:03

laissez sècher le lv car je pense qu"à cause de l'eau cela fait disjoncter Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 16:20

EUREKA ! j ai trouvé ! c est le tuyau blanc d evacuation qui est percé ! il fuit a l interieur, ca goutte et ca fait sauter les plombs...

est ce le probleme majeur depuis le debut???

le 03/09/2011 à 17:11

oui c'est le problème que je vous avais expliqué dès le départ,mais quand on est loin c'est pas évident à montrer mais bravo pour votre obstination ,sur votre lv vous avez un antidébordement qui est indiqué par un seul voyant(3h) et qui empèche tout programme Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 18:23

bon bah en remontant tout ca j ai peté le capteur de debordement, il est cassé net, je vais jeter ce lave vaisselle de malheur, et en racheter un autre... ils ont gagné chez INDESIT mais on m y reprendra plus a racheter cette marque de merde ! en un an lave vaisselle et lave linge indesit hors de service... on m y reprendra plus !

jvais prendre un premier prix garanti 2ans, dans deux ans je le jette, j en reprends un...

ils ont gagné les industriels ! tant pis pour moi le con qui bosse pour en payer un autre...

le 03/09/2011 à 18:31

re vous avez cassé le capteur de débordement ,ce n'est pas une pièce chère,adressez vous sur le site(pièces d"tachées) ou alors faites l'essai sans ,vous verrez Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 18:32

on parle bien du capteur ou y a le flotteur sous la plaque en fer du fond du lave vaisselle?

le 03/09/2011 à 18:40

oui moi je l'appelle interrupteur anti débordement car quand il y a de l'eau le fotteur remonte et arrète le lv ou enclanche la pompe de vidange Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 18:59

bon, je viens de court circuiter le capteur anti debordement pour tester, ca remarche, maintenant je viens de localier la fuite d eau qui vient du tuyau flexible blanc d evacuation...

vous pensez ca venait de la le voyant 3H et 9h?

car la faut juste ue je rachete un tuyau d evacuation, ou au pire je le remplace par un plus resistant...genre tuyau haute temperature d eau ou durit auto

le 03/09/2011 à 19:21

si le tuyau n'est pas coupé en deux le scotcher avec de la toile isolante(je l'ai déja fait)mais cela reste du provisoire,un tuyau de mal suffit,il faut juste re garder la sortie pompe de vidange. pour ce qui concerne la deuxième panne c'est normal car prenant le niveau d'eau ,comme le tuyau est percé le niveau n'est plus bon et l'électronique le détecte et indique ce code panne Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 19:24

heureusement qu il y a des gens comme vous pour aider des gens comme moi... hihihih

encore merci, je vais aller voir le connard qui vend les pieces detachées en bas de chez moi, et lui dire que j ai trouvé la panne, lui qui me disait de jeter mon lave vaisselle a la poubelle et racheter un autre...

tout se perd sur cette planete !

je vais essayer d aller a la "casse" si je trouve un vieux lave vaisselle devant geant ou carrefour, ils les foutent a la benne je vais fouiller et me recuperer une durit qui ira bien ! jvais pas encore depenser 30euros pour du tuyau !!! ils sont fous ces constructeurs !

encore merci !!!!!!!!

le 03/09/2011 à 19:30

demandez au(connard) s'il n'a pas un tuyau d'occase ,un neuf on en trouve à partir de 6,7 euros et je suis content de vous avoir aidé Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 19:31

je vais lui demander, j espere que ca sera uniquement ca, car je veux faire le minimum de frais ou jle change...

vous etes d ou? encore merci !

le 03/09/2011 à 19:41

je suis de longwy 54 au point des trois frontières (bel fra lux) et je suis presque en retraite ,donc je consacre du temps pour aider les gens,connaissant parfaitement le système et les tarifs(tout les dépanneurs ne sont pas des escrocs il en existe des sérieux,compétants et honnètes) Cdt mimi54

le 03/09/2011 à 19:47

Franchement c est rare et je felicite encore votre geste, je vais pouvoir temoigner moi aussi envers les gens qui ont eu le meme probleme que moi... bien que je ne connais pas grand chose en electronique...

je prefere la mecanique auto/moto...

c est rare les personnes qui aident leur prochain... donc encore merci, je vous tiendrai au courant concernant l evolution...de mon probleme !

ce soir je vais aller zoner sur les magasins d electromenager, derriere les boutiques il y a souvent du vieil electro, qu ils reprennent je vais demander si je peux recuperer une durit, le temps de voir si c est vraiment ca, et lundi je commande la durit... ca m aurait embeté de changer mon LV pour une durit d eau...

la j ai proprement isolé les fils du capteur de debordement avec du scotch d electricien, et je pense que je vais grouper tous les fils la dessous avec des colliers rislan, pour eviter que tout ca ne gigotte et promene partout...

c est du vite fait leur montage... pas super isolé !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter