Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F6 sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 6838 PC

créé le 31/08/2011 à 18:55

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un problème sur mon lave- vaisselle Whirlpool ADP 6838 PC.
Après avoir débuté le programme en mode 6eme sens sur la fonction Normale 40°-55°, au bout de qques minutes l’eau contenu dans le bac de lavage se vidange en parti puis apparaît l’erreur F6.
Pour faire disparaître l’erreur j’appuis longuement sur la touche « départ-arrêt », le restant d’eau se vidange et le code F6 est remplacé par END.
J’ai tenté sur tous les programmes, toujours cette maudite erreur F6.
Sauf que je remarque qu’à chaque fois apprêt l’apparition de l’erreur F6 l’appareil se recale sur le mode Normal alors que j’avais sélectionné un autre programme !!! Je pense que cela peut avoir une certaine importance pour votre analyse.
J’ai quand même tenté qques manipulations dont j’ai pris connaissance sur ce site :
 L’eau arrive sans problème.
 J’ai nettoyé le filtre du bac, il était que vraiment légèrement sale !
 Le sel est bien présent et en qté suffisante.
 Liquide de rinçage ok.
 Je viens de changer le débitmètre que j’ai commandé à 46€ sur ce site Réf. : LAI424258S
Résultat des opérations, toujours l’erreur F6 !!!!! pfffffffffff
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de votre aide.
Albert

le 31/08/2011 à 20:23

bonsoir enlevez le filtre dans la cuve sur la droite derrière une petite grille se trouve le détecteur de niveau d'eau nettoyez bien ,puis controlez si votre pompe de cyclage tourne,cela pourrait ètre une cause car F6 veut dire pas d'eau ou peu d'eau ,après nous aviserons Cdt mimi54

le 01/09/2011 à 07:11

Bonjour Mimi 54 & merci de votre réponse.
J'ai nettoyé le détecteur optique de présence d'eau, toujours l'erreur F6 qui persiste !!!
Par contre je n'ai pas eu le temps ce matin de contrôler la pompe de cyclage "pour info c'est une Whirlpool Ikéa Réf: LAC1000166S", je vais le faire ce soir et vous tiens informé.
NB : j'ai oublié de dire sur mon 1er message, que j'avais aussi "comme indiqué ici sur ce site" débrancher et débrancher la prise électrique et fait fonctionner mon lave-vaisselle incliné !
Bonne journée à vous.
Merci encore.
Albert

le 01/09/2011 à 21:02

Bonsoir Mimi 54,
Comme évoqué sur mon précédent message, j'ai nettoyé le détecteur optique de présence d'eau et toujours l'erreur F6.
J'ai aussi contrôlé la pompe de cyclage elle fonctionne à mon sens très bien, en appuyant sur sa durite souple qui forme un coude à 90° je ressens très bien l'injection de l'eau.
Voilà pour ce soir, merci par avance de vos commentaires.
Salutations,
Albert

le 01/09/2011 à 23:55

bonsoir trouvez vous de l'eau dans le fond du lv sans l'avoir utilisé,la pression d'eau est elle uniforme, supprimez le filtre du tuyau sur le robinet d'arrivée d'eau et controlez la pression au robinet(si c'est un autoperceur ,le démonter et regardez la pointe) je ne vois que cela car on a fait le tour,après il ne restera que l'électronique,mais je suis sceptique Cdt mimi54

le 04/09/2011 à 18:30

Bonjour Mimi 54,
Je reviens vers vous pour faire le point.
Pour tester j'ai supprimé le filtre du tuyau coté robinet d'eau et celui de l'électrovalve. Pour info ils n'étaient pas sales.
Après avoir lue sur ce même blog qu'il y avait la possibilité de nettoyer tout le circuit avec de l'Antical, c'est ce que j'ai fait. J'ai même fait faire un cycle en mode rinçage avec ce produit. J'ai été très étonné car avec ce produit dans l'eau le cycle de 15mn c'est presque effectué entièrement sauf qu'à la 13eme minute l'erreur F6 est à nouveau là. J'ai laissé ce produit dans la machine quasi une journée, mais après avoir fait vidanger j'ai relancé un cycle de rinçage et l'erreur F6 est à nouveau là au bout de 3mn. J'ai relancé un cycle de rinçage et ajouté 3 litres d'eau manuellement avant que l'erreur F6 n'apparaisse, sans plus de succès car F6 et là au bout de 3mn. Voilà mais maintenant j'en ai marre ! LOL
Que me conseillez-vous ?
Albert

le 04/09/2011 à 19:09

bonjour le remplissage se fait en combien de temps, car si la pression au robinet est bonne,le tuyau propre et pas plié ,enlevez le coté gauche et regardez le débit d'eau qui passe dans le débimètre si vous jugez que le débit est insuffisant (remplacez l'électrovanne) s'il est suffisant regardez votre tuyau de vidange qu'il ne soit pas trop bas,trop enfoncé et qu'il siphonne .autre idée si c'est un robinet sous évier double le ressort intérieur peut bloquer avec le calcaire Cdt mimi54

le 24/10/2013 à 10:54

Lave-vaisselle Whirpool ADP a fait une erreur F6. Repartiteur juste bouché !

RESOLU :

Bonjour,
mon Lave-vaisselle Whirpool ADP a fait une erreur F6. Après avoir testé l'électrovanne qui était OK et le débitmètre qui paraissait OK aussi, le LV continuait à faire cette erreur F6. J'ai démonté le répartiteur qui possède à sa base trois tuyaux d'admission d’eau.
En soufflant dans le tuyau d'admission d'eau propre qui donne directement sur l'hélice du débitmètre (flèche bleue) je me suis aperçu que c’était complètement bloqué et que ladite hélice ne tournait pas -- ce qui n’est pas normale pour un débitmètre (!) -- . C’était juste un bout de calcaire (point rouge sur l’image) qui s’était logé dans la partie du répartiteur qui se rétrécie (2-3mm au lieu de ~1cm dans le reste du répartiteur) à cet endroit (flèche jaune). Un peu de calcaire ménager (pendant plusieurs dizaines de minutes en faisant circuler le vinaigre dans le répartiteur) puis rinçages puis plusieurs fois souffler/aspirer. Le caillot s’est débloqué et le lave-vaisselle est reparti !
Donc erreur F6 ou F7 : problème d’arriver d’eau, cela peut-être tout simplement le circuit bouché comme ici. Qu’on se le dise !

le 11/12/2013 à 15:19

Bonjour Albert,

J'ai le même soucis sur mon LV, et je ne trouve pas de solution.. avez vous réussi à réparer le votre ?

j'ai bien de l'eau qui arrive, mais pareil, au bout de 3mm de cycle, le LV se met sur F6..

Merci de vos réponses . ;)

le 08/01/2015 à 13:35

Lave vaisselle Bauknecht. Erreur F6
Répartiteur bouché.
Résolu ! Même constat que pour le lave vaisselle
Whirlpool... Un amalgame de calcaire bouchait la bonne distribution d'eau et créait une anomalie d'arrivé d'eau...
Merci pour les bonnes infos !

le 08/01/2016 à 17:37

Bonjour
Mon lave vaisselle whirlpool affiche le code erreur 6 clignotements, l'eau arrive bien au robinet mais pas dans le lave v. il vidange normalement. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci

le 18/04/2018 à 10:35

Hello. And Bye.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter