Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb trace blanche sur vaisselle et parois internes

créé le 31/08/2011 à 16:59

Bonjour,
Voilà depuis peu, après un cycle complet du lave-vaisselle, la vaisselle est recouverte d'un film blanchâtre (ainsi que les parois internes) et reste un peu grasse.
Je possède ce lave vaisselle (AEG OKO Favorit 4450) depuis 12 ans).
Cela se produit avec ou sans sel (j'ai ajouté du sel après la première constatation et le pb existe toujours). Idem avec le liquide de rinçage : avec ou sans il y a toujours des traces (j'en ai ajouter après avoir ajouter le sel).
Le liquide de rinçage est devenu blanchâtre avec le temps (il a plus de 2 ans ; cela fait près d'1 an qu'il a cette "couleur").
questions:
1) Le liquide de rinçage peut-il devenir "blanc" avec le temps sachant que là où il est stocké il y a de grande varaiation de t°, qu'il dans une bouteille alimentaire opaque à la lumière ?
2) si cela ne vient pas du sel ni du liquide de rinçcage, d'où vinet ce pb de film blanc ?
Précisons :
- Il n'y a pas de fuite autour du remplissage de sel.
- Le sel est presque au mini depuis des années : cela correspond à notre duretée d'eau (25 TH)
- le liquide rinçage est aussi au mini depuis très longtemps.
Merci de vos réponses.
Alf

le 31/08/2011 à 20:11

bonsoir controlez en premier l'electrovanne de régénération (sur le réservoir à sel) regardez vos bras s'ils tournent et s'ils ne sont pas bouchés .j'ai aussi un lv aeg de la mème génération ,je met du sel(réglé sur 2) tout les mois(à peu près) et du liquide de rinçage (règlé sur 3) tout les 20 jours, j'utilise les pastilles tout en un et j'ai une vaisselle impec (produits achetés à lidl fabriqués par wk) pour ce qui est de votre produit il n'est plus bon.je fais une vaisselle tout les jours Cdt mimi54

le 31/08/2011 à 21:29

Bonsoir Mimi54,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer de "shunter" le rinçage final après avoir lancer un programe avec du nettoyant spécial lave-vaiselle.
Comment contrôler l'électrovanne du sel ?
PS: les bras tourneent.
Alf

le 31/08/2011 à 23:08

Bonjour,
Ici pour le fonctionnement des électrovannes.
Cdt

le 01/09/2011 à 18:54

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai localisé (surement) le pb : cela vient du liquide de rinçage. J'ai vidangé et bien rincé son compartiment. Je vais attendre de faire un nouveaux cycle pour voir le résultat.
Si je ne revient pas sur sur forum pour ce sujet x'est que celui est résolu comme je viens de l'indiquer.
Alf

le 01/09/2011 à 19:15

bonjour je vous redonne un conseil,pour éviter de nettoyer votre lv avec un produit spécial qui à la longue ramollit les durits ,faites un lavage intensif tout les mois,le résultat sera le mème,en protegeant mieux votre lv Cdt mimi54

le 02/10/2011 à 19:06

Bonsoir,
Pb résolu comme indiqué dans mon message précédent.
J'ai fais plusieurs cycle est tout est OK.
Merci à Mimi et aux autres contributeurs.
ALF
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter