Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle candy fait sauter les plombs
créé le 12/10/2008 à 13:49
Bonjour à tous.
J'ai un lave vaisselle Candy tempo logic cde 705a et à la fin du cycle pendant le séchage le fusible saute et le compteur disjoncte.
Je pense avoir trouvé la resistance qui ce trouve sur le coté gauche de l'appareil et elle indique 26 ohms.
Pourriez vous me dre si c'est bien la resistance que j'ai trouvé et de quoi pourrait venir la panne ?
J'ai vue que ca pourrait etre le klixons mais je ne sait pas a quoi ca resemble ni comment sa ce teste je suis tres novices dans ce domaines
merci de votre aide
le 12/10/2008 à 21:50
Bonjour,
26 ohms, c'est correct pour une résistance. Généralement le compteur disjoncte par le différentiel. Est-ce le cas chez vous ? ( vous devez d'abord réarmer le petit inter puis ensuite la puissance). Si c'est le cas, le courant s'échappe, en fait, par la terre. Vous devez contrôler l'isolement de chaque borne de la résistance par rapport à la terre (calibre Mohm). Dans bien des cas, c'est la résistance qui est en défaut mais celà m'étonne quand même que votre machine ne déclenche pas pendant le lavage. La machine doit pourtant aussi chauffer l'eau pour laver...
le 13/10/2008 à 08:51
Bonjour,
Voyez la rubrique organe pour plus d'infos, et faites un test avec votre résistance débranchée, vous serez fixé sur cet organe.
Cordialement.
le 14/10/2008 à 18:48
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont repondu a mes questions.
J'ai fait des essais et il ce trouve que le lave vaisselle fonctionne correctement si il n'y a pas de sechage mais quand je fait un programme avec sechage il fait tout sauter a la fin du cycle de sechage.
peut etre pourriez vous me dire si ca correspond a une panne connue afin que je sache ou chercher car la sincerement je patoge.
D'avance merci
le 28/11/2008 à 19:57
votre lave vaiselle est équipé d'une souflerie de séchage qui est actionné par une touche "option sechage economique" je crois.
si les fusibles ne saute pas lorsque cette touche n'est pas enfoncée le séchage s'effectue par l'alimentation de la résistance
si la résistance est ok et qu'il n'y a pas de fuite d'eau sur aucun élément (moteur, pompe thermostat, ctn)et que vos fusible saute lorsque l'option "sechage économique ventilé" a été choisi c'est votre moteur ventilateur fixé sur le côté qui est défectueux ou le cablage ou les connections qui touche la masse ou qui se touche
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter