créé le 11/10/2008 à 19:27
Bonjours,je possède un lave vaisselle Candy cd 245 A qui a son programmateur qui bloque à chaque programme.Conséquence , de l'eau reste dans la cuve , la vaisselle n'est pas lavée .J'ai testé la résistance elle ne semble ni coupée ni en court circuit, j'ai nettoyé et démonter durites,testé la pompe de lavage ok,testé le pressostat (clic) .lorsque le programme bloque j'avance au programme suivant j'ai constaté de la vapeur d'eau puis il bloque .j'avance au programme suivant la vidange s'effectue parfois .A chaque programme , le programmateur avance un petit peu puis bloque. Faut il suspecter le klinxon ou le thermostat ? Comment tester ces pièces. Merci de vos conseils.Lavage
programme d'un lave vaisselle Candy proxima cd 245 A
le 12/10/2008 à 14:59
Bonjour,vérifiez le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage, peut-être que le moteur ne peut se lancer.
Cordialement.
le 15/10/2008 à 21:07
bonjours,j'ai vérifié le condensateur de démarage de la pompe de cyclage , et il était grillé .après changement de ce condensateur , le lave vaissele fonctionne. Merci.le 31/10/2008 à 18:33
Bonjour, j'ai un LV de marque whyrlpool et le probleme est que lorsque je lave à 40 degrés, lorsqu'il lave en chauffant, le moteur de cyclage cavite et subit des coupures electriques jusqu'à arret de celui ci.et lorsque je met un programme de rincage à l'eau froide ou la pompe tourne, elle n'a pas de problème.j'ai démonté le programmateur et ouvert celui ci et n'ai rien constaté visuelement mais j'ai quand meme commandé un programmateur en ne voyant que cela qui serait en défaut.qu'en pensez vous?le 01/11/2008 à 10:54
Bonjour ben,Merci de créer un nouveau sujet pour votre problème.
Cordialement.
le 17/01/2009 à 14:54
bonjour le lave vaisselle candy cds120 que je possede est en panne il ne passe pas au niveau programmation au stade superieur toutes les fonctions separées de chaque cycle fonctionnent bien est ce le programmateur qui serait hs merci de me repondrele 22/06/2009 à 22:37
Bonjour,pouvez-vous m'aider pour trouver ce condensateur de démarrage sur le candy cd245a (lave vaisselle), j'ai exactement le même problème, il bloque à chaque programme ...
et comment peut-ou voir si il est grillé et, si je n'abuse pas, ou en commandé un autre ?
D'avance merci
le 23/06/2009 à 20:38
bonsoir, ChristopheLe condensateur de démarrage du candy cd245a se situe à proximité du moteur de la pompe de cyclage .il s'agit d'un cylindre de 5 cm de long et de 2 de diam.Il est fixé au moteur par un écrou de 8 cm relier electriquement par des des cosses (cout 15 euro).Pour le tester 2 possibilités : 1 )le charger electriquement puis tester la charge hors tension avec un multimètre ( si après la charge pas de tension , le condensateur ne tient pas la charge et est grillé)
2)le tester hors tension avec un multimètre qui mesure la capa en farad comparer avec les données du condensateur.ces 2 test se font condensateur démonter et hors tension.
le 09/01/2011 à 20:54
Bonjours,je possède un lave vaisselle Candy cd 245 A, le programmateur bloque à chaque programme.j'ai constaté que l'eau est tjs froide Faut il suspecter le klinxon ou le thermostat ou la resistance ? Comment tester ces pièces. Merci de vos conseils.le 16/10/2011 à 13:10
Bonjour,j'ai un LV Candy proxima 245A qui n'a jamais eu de souci a part depuis hier, il fuit par le bas de porte gauche. j'ai surtout l'impression qu'il ne s'arrete pas de se remplir et doit depasser le niveau maxi. Pouvez vous me dire qu'est ce qui gere le niveau sur ce type de machine et que puis je faire?
Merci par avance
le 02/06/2012 à 08:22
Bonjour ; lave vaisselle CANDY CD245A : j'ai changé le condensateur de pompe de cyclage car la pompe ne démarrait pas ; maintenant elle fonctionne quand l'interrupteur est sur arrêt (mais pas en position marche)... le cycle ne s'arrête pas quand on ouvre la porte... pour stopper il faut débrancher la prise. Comment brancher les 4 fils au condensateur ? Merci.le 08/11/2012 à 12:07
bjr j ai mon lave vaisselle candy cd 262 qui lave mal ,le jet d eau inferieur ne tourne pas ou tres mal ,pourriez vous me dire dou ce la peut venir cordialement