Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge AW 3091 AA

créé le 25/08/2011 à 17:35

Bonjour à tous,
voilà j'ai un ami qui possède une AW 3091 AA Arthur Martin LL,celle ci quand on l'a mais en marche (n'importe quel programme indique bien le temps de travail et passe à 3 mn et la pompe vide.J'ai vérifier,les électrovannes,les pressostats (les tuyaux aussi), même les charbons du moteurs en vain,la pompe fonctionne puisqu'elle vide,je ne comprend pas.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses

le 25/08/2011 à 19:49

Bonjour,
Comment se comportent les programmes essorages et vidange seuls ?
Cdt

le 26/08/2011 à 09:52

Bonjour,
merci d'avoir répondu aussi vite. Voilà,sur essorage et vidange (écriture en vert (coté gauche)la machine répond tout le temps la même chose.Tout compte fait sur n'importe quelle position elle indique bien le temps de travail,puis passe à 3 mn et vidange.Alors je me demande si ce serait pas la pompe qui envois tout le temps le même signal à la carte électronique???De plus il y a deux moteur sur la pompe!
Merci encore
gthum62

le 26/08/2011 à 18:26

Non, ces organes ne donnent pas ce type d'information à l'électronique.
Jetez un oeil sur le module électronique, l'état de ses composants et de ses soudures.
Cdt

le 04/09/2011 à 07:10

Bonjour Sebmenager,
me revoilà,j'ai quand même persévéré,mon ami a abandonné et comme c'est la rentrée en a acheté une autre.Je l'ai donc récupéré,mais comme je suis obstiné et je veux savoir tout le temps le pourquoi des choses,je me suis mis donc à la recherche de ce problème.
Tout compte fait,j'ai analysé les pompes.La pompe de vidange fonctionne,mais l'autre pompe que l'on appelle soit disant la pompe de cyclage,c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille (ça me gratte encore d'ailleurs)ne fonctionnait plus apparemment.D'après les recherches,c'est la pompe de Remplissage,elle est aimantée.Je l'ai complètement éclatée,passée au vinaigre blanc et démontée l'hélice qui he bien été entartrée,je l'ai remontée et le tout fonctionne très bien,Elle est repartie.comme on l'appelle pompe de cyclage (plutôt lave vaisselle)je me suis dis voilà pourquoi elle redémarre toujours au même endroit.Voilà, on a trouvé quand même,Bien sûr je vais en mettre une nouvelle.Voilà,tel été la cause.
Bon Dimanche à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter