créé le 22/08/2011 à 19:24
Bonjour, je fait suite à mon premier poste que vous pouvez consulter, en résumé mon LV démarre n'importe quel cycle et ne se termine pas. Merci de votre aide.Lavage
RE PANNE SUR LV SIEMENS NON RESOLUT: CYCLE INTERMINABLE
le 22/08/2011 à 22:24
Bonjour,L'appareil se remplit ?
Il chauffe ?
La vaisselle est aspergée ?
Cdt
le 22/08/2011 à 23:53
bonsoirj'ai le même problème avec mon siemens depuis hier soir il reste bloque sur 1 mn.
depuis ce soir 21h00 j'ai démonté le cotés gauche
pour nettoyer tout le système de remplissage.
les conduites étaient un peux noir mais sans plus.j'utilise régulièrement du produit de nettoyage.j'ai remonté le tout et remis en service le lv programme cour 35°c.
toujours le même problème.j'ai fait un test détrempage, le lv fait son cycle normalement a froid lavage et vidange 20mn.je penche pour la résistance électrique.il reste a savoir comment accéder a la résistance pour le démontage
il est minuit j'arrête, je verrai demain
le 23/08/2011 à 08:13
Le blocage à 1 min, vient souvent d'un problème de sonde de température.Cdt
le 23/08/2011 à 22:55
Bonjour, merci encor vos interventions.Mon LV se remplit, ne chauffe pas ! Et asperge normalement. Comme franck63. Je vais de suite voir le tuto ou se trouve cette sonde, si l’on peut me dire comment testé avec un multimètre (position sur le son et si en touchant les deux bornes sa sonne c’est que sa doit fonctionner ! Ha je n’ai pas trouvé la sonde de température. Merci dans l’attente de vos raiponces.
le 24/08/2011 à 20:03
bonsoirmerci pour l'info de la sonde
je viens de démonter le dessous de mon lv
la résistance est bonne 23 ohm
je part a la recherche de la sonde
bonne soirée
le 24/08/2011 à 20:32
je viens de vérifier la sonde elle est bonnele thermostat de sécurité est bon
je cherche ailleurs
le poussoir de pression qui est situe sur la pompe de recyclage et appuis sur un petit contacteur m'a semblé etre coincé
je remonte le tout pour verifier
contacteur
le 24/08/2011 à 21:02
bon enfin je pense que c'est la sondele temps d'ecrire le dernier message la sonde à changer de valeur 21 ohms a 25°C
la sonde change de valeur en la tapant
je commande une sonde
bonne soirée
le 25/08/2011 à 09:21
La valeur de la sonde est erronée, c'est sûr.Cdt
le 04/09/2011 à 22:42
bonsoirj'ai enfin réparé mon lv
aprés avoir remplacé la sonde et remonté le lv
j'ai fait un 1er essai sans résultat.
j'ai démonté la façade du lv, pour découvrir que la panne été située sur la carte électronique.une soudure avait brulée au niveau du relais qui pilote la résistance de chauffe.
j'ai refait la soudure et un bout de circuit.
la réparation c'est avéré la bonne puisque le lv fonctionne depuis vendredi.
merci a sebmenager
le 07/09/2011 à 20:34
Bonjour, comme franck63 j’ai changé la sonde sans résultat et suivi les nouveaux indices de la carte électronique, bingo ! Même soudure qui a sauter, je la refait et remet mon LV en route, il fonctionne, chauffe, mes un nouveau problème se rajoute : il ne se vidange plus en fin de cycle !Il fonctionner bien avant, ou je me suis louper ? Merci.
le 07/09/2011 à 21:56
lolodu83bonsoir
si tu a le même lv que moi ou presque tu doit avoir la fonction annulation de programme.
en réallument ton lv tu appuis sur les 2 touche qui reset le programme ensuite le lv vidange en 2 ou 3 fois et s'arrête sur 000.déja cela permet de savoir si la pompe marche.
lors du remontage tu a peut être débranché l'alim de la pompe.
a tu vérifier les connecteurs de la carte électronique (mal connectés)
est ce que tu en a profité pour nettoyer le côtés gauche du lv là où l'eau circule pour le remplissage et la vidange.d'autre lv sont tombé en panne a cause de l'encrassement.
bonne soirée et bon dépannage
le 08/09/2011 à 17:21
Bonjour Franck, je te transmets les photos de mon LV, peut tu me dire si tu sais comment faire ?Merci, Laurent.
le 08/09/2011 à 19:10
RE bonjour, HAAAA j’ai retrouvé le reset sous mes yeux !!! je refais un cycle rinçage pour voir si sa marche, A+le 11/09/2011 à 13:17
RE bonjour à tous le monde, j’ai enfin réussi à résoudre le problème de la vidange, en fait sur le circuit imprimé se clips des broches et lors du démontage la broche avec les fils blanc une des cosse c’est tordu, en remontant une partie de cette broche c’est plier se qui a entrainé une panne supplémentaire, TOUT EST OK SA FONTIONNE TRES BIEN ! ! !Merci à vous tous.
le 11/09/2011 à 22:19
bonsoirje suis bien content d'avoir pu t'aider
une victoire de l'homme sur la machine.
si il avait fallu le faire dépanner on n'aurai moins rigolé.
à bientôt