Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle Brandt VH600J le cycle ne demarre plus

créé le 22/08/2011 à 17:41

Bonsoir,

voila je patauge un peu !!

mon LV brandt VH600J se bloque après le premier cycle (vidange au démarrage) et le bouton marche clignote.

J'ai fais une vérification du capteur de vidange avec et sans eau il est bon j'ai vérifié la pompe de vidange (facile elle vide l'eau ! j'ai vérifié l'aquasafe en soulevant le disque il y a bien basculement des deux contacts. j'ai vérifié la thermistance (tant que j'y étais mais j'y croyais pas) 5700 a 20 ° c je pense que c'est ok !
j'ai passé le LV en mode test SAV le programme s'arrête en 03 controle pompe de vidange et ventilateur la led marche clignote et basta ! pas moyen de passer en mode 04 !
pas de code erreur puisque toutes les led restent en l'état !
un appui sur start ne provoque pas le passage en mode 4 et je réaffirme que le capteur machine vide est dans la bonne position ...

Voilà je prends n'importe qu'elle idée parce que la je donne ma langue au chat ! (a part dire que la carte processeur déconne plein pot !)

merci de vos avis qui j'espere me donneront un début de piste a suivre.

cordialement jfs59

le 22/08/2011 à 22:16

Bonjour,
Après la vidange, c'est le remplissage qui entre en jeu, avez-vous vérifié l'électrovanne et l'arrivée d'eau ?
Cdt

le 23/08/2011 à 07:50

bonjour et merci de votre réponse.

Considérant que le mode sav refuse le passage en mode 04 j'avoue que non ! Normalement ce mode n'est pas enclenché et donc l'électrovanne pas alimentée ..
je vais cependant essayer de lui injecter du courant (je suppose que c'est une vanne 220 v normale ?)

l'arrivée d'eau est derrière la machine dans le meuble arrivée directe je ne vois pas trop ce qui aurait pu se passer mais l'enclenchement de l'électrovanne lèvera aussi cette hypothèse.

il est indiqué sur la notice de mode sav a l'étape 03 :
" impossible de continuer le programme test si la machine est au niveau plein"

j'ai bien ce symptôme mais sans code erreur et avec une machine vide et même qui passe correctement de l'état "plein" a "vide" puisque en ajoutant 2 l d'eau le capteur bascule après l'étape de vidage.

encore merci de votre intérêt.

le 23/08/2011 à 07:58

extrait de la notice sav:

03 contrôle de la pompe de vidange et du ventilateur ou EV_condenseur : une led clignote
La Led devient fixe si vidange ok

"(cette led c'est celle au dessus de start et elle clignote mais ne devient jamais fixe)"

Le défaut de vidange absence de niveau bas est détecté au bout de 30 s affichage d02 défaut de vidage ou clignotement rapide d'une ou plusieurs led.
impossible de continuer le programme test si la machine est au niveau plein

le 23/08/2011 à 08:14

La machine s'est-elle remplie avant affichage de ce défaut ?
Cdt

le 23/08/2011 à 08:21

Voila j'ai vérifié toutes les valeurs de toutes les bobines et contact.

Tout est ok

et évidemment l'eau n'arrivait pas :o( la chose
la plus simple et la plus évidente au monde .... je devrais le savoir et retenir la leçon .. ne plus me laisser bloquer par mes certitudes !

en tous cas merci de votre aide.

Dépannage terminé !

Cordialement jfs59

le 09/09/2021 à 15:24

Bonjour

la porte de mon lave vaisselle Aqua Safe VH600J de Brandt grince horriblement lorsqu'on l'ouvre ou qu'on la ferme.
Quelqu'un pourrait m'indiquer très précisément, avec un schéma ou une référence de vidéo, où se situe les pièces que je dois graisser s'il vous plait.
J'ai déjà pas mal utilisé de dégrippant sans résultat au niveau du clipsage de la porte intérieure.
Merci de m'aider.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter