Retour à la liste des sujets

Lavage

Plus d'essorage Lave Linge Brandt 521c

créé le 22/08/2011 à 13:53

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car mon lave linge Brandt Premia 521c n'essore plus du tout. Je ne m'y connais pas du tout en Lave linge mais par contre je suis une bonne bricoleuse.

J'ai déja jeté un ocup d'oeil à ma trappe au fond du tambour(qui etait propre et sans rien...)

J'ai vu dans plusieurs forums des problemes similaires mais dans tous il y avait des raisons différentes: charbons moteurs, electrovanne, pompe à essorage...
Le cycle se fait normalement, la vidange egalement, c'est juste au moment d'essorer il ne tremble plus du tout...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement

le 22/08/2011 à 15:23

BONJOUR
Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'oposé de la poulie un aimant s'y trouve,il peut être tombé,le remettre en place et le fixé fortement.
Sa valeur est comprise entre 90 et 170 ohms,vous pouvez également vérifier sa tension,qui est de l'ordre de 2 à 3 volts,pour cela vous devez faire tournée le moteur à la main. Une vérification des charbons,si elle fond moins de 1cm5 les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté du moteur. Cdt

le 22/08/2011 à 22:07

Bonjour,
Votre appareil est doté d'un essorage fixe à 500 tours. Le moteur utilisé est donc équipé d'un condensateur, vous pouvez contrôler la valeur de celui-ci en premier lieu.
Lin ci dessous pour le moteur monté sur votre appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter