créé le 22/08/2011 à 13:53
J'ai déja jeté un ocup d'oeil à ma trappe au fond du tambour(qui etait propre et sans rien...)
J'ai vu dans plusieurs forums des problemes similaires mais dans tous il y avait des raisons différentes: charbons moteurs, electrovanne, pompe à essorage...
Le cycle se fait normalement, la vidange egalement, c'est juste au moment d'essorer il ne tremble plus du tout...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
le 22/08/2011 à 15:23
Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'oposé de la poulie un aimant s'y trouve,il peut être tombé,le remettre en place et le fixé fortement.
Sa valeur est comprise entre 90 et 170 ohms,vous pouvez également vérifier sa tension,qui est de l'ordre de 2 à 3 volts,pour cela vous devez faire tournée le moteur à la main. Une vérification des charbons,si elle fond moins de 1cm5 les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté du moteur. Cdt
le 22/08/2011 à 22:07
Votre appareil est doté d'un essorage fixe à 500 tours. Le moteur utilisé est donc équipé d'un condensateur, vous pouvez contrôler la valeur de celui-ci en premier lieu.
Lin ci dessous pour le moteur monté sur votre appareil.
Cdt