Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrivée d'eau lave vaisselle Bosch SGS4452FF/02

créé le 22/08/2011 à 10:35

Bonjour à tous,

Nous avons un lave vaisselle Bosch SGS4452ff/02 qui fonctionné bien jusqu'a ce qu'on déménage.

J'ai réinstallé le lave vaisselle après 15 jours, et je lance un lavage, et là, il n'y a pas d'eau qui arrive.

Le tuyau d'arrivé est un tuyau classique, j'ai vérifié et l'eau arrive bien en bout de tuyau, donc le problème vient du lave vaisselle.

Je n'ai pas le manuel, et pas moyen de le trouver sur le site de Bosch.

Auriez-vous des indication à me fournir afin de rechercher cette panne?

Merci d'avance

le 22/08/2011 à 15:35

BONJOUR
Vous vérifiez si vous avez une tension qui est présent sur l'électrovanne de remplissage,il arrive que les fil se coupes dans la contre porte,si une tension est présente vérifiez le filtre qui est présent à l'entrer d'arrivée en eau,vous devez pour cela défaire le tuyau d'arrivée en eau sur votre machine,et vous allez apercevoir un filtre le passer sous l'eau. Cdt

le 22/08/2011 à 16:18

Ok,

Merci je test ce soir en rentrant.

Je vois ou il se trouve ce filtre et je regarderez du coté de l’électrovanne.

Merci

le 22/08/2011 à 19:15

Bonjour,
Jetez un oeil sur le principe générique de fonctionnement d'un lave-vaisselle.
Cdt

le 22/08/2011 à 19:38

Bonjour, et merci pour votre aide.

Je n'ai pas de tension à l'electrovanne mais comment puis je vérifier que les fils ne sont pas coupés? A première vue je ne vois pas de trace mais je ne remonte pas tout au bout du fil.

Comment faire un reset sur ce modèle? Car je n'ai pas le mode d'emploi et je ne le trouve pas sur le net.

Merci

le 23/08/2011 à 08:30

Bonjour,

Ce matin j'ai brancher le lave vaisselle sur l'arrivé d'eau de la machine à laver, et là ça a fonctionné!!!

Pourtant quand j'ouvre l'arrivé d'eau du lave vaisselle, il y a bien de l'eau en bout de tuyau!

Je vais essayer de changer le robinet d'arrivé d'eau du lave vaisselle qui est raccordé sur l'eau froid de l'évier.

le 24/08/2011 à 11:21

Bonjour,

Je viens juste vous donner des nouvelles.

J'ai démonté le robinet d'arrivé d'eau. En fait c'est un robinet 1/4 de tour mais le robinet étant cassé, je l'ouvrais avec une pince.
En démontant j'ai donc remarqué que quand je l'ouvrais j'allais trop loin et il faisait un peu plus d' 1/4 et donc il n'était pas vraiment ouvert.

J'ai donc trouvé la raison de la non arrivée de l'eau.

Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter