Retour à la liste des sujets

Lavage

lavante séchante reset son cycle après la vidange

créé le 20/08/2011 à 20:38

Bonjour,
(je précise que mon problème a eu lieu suite à un déménagement sans mise en place des vis de blocage tambour et quelques chocs)
ma lavante séchante electrolux arthur martin AWW 14581 'reset' juste après la vidange lors d'un programme de lavage ( par reset je veux dire la porte se debloque avec le bruit typique et le compteur de temps se reinitialise. il n'y a pas de message d'erreur.
Les programme de sechage fonctionnent, le tambour tourne normalement, l'eau arrive bien et la pompe de remplisssage semble fonctionner, la pompe de vidange marche et vide bien la machine lorsque je la remplit manuellement). De plus Je ne sais pas comment lancer le programme de diagnostique. Merci d'avance pour votre aide!
Bien Cordialement,

le 21/08/2011 à 03:10

grace a ce forum j'ai pu lancer la command de diagnostique ( garder appuyer simulatenement les boutons Start/Pause et le bouton juste à gauche de ce dernier appuyé, puis selectionner un programme de lavage avec la molette, ce qui lance les tests),
mon code d'erreur est Ed4, quelqu'un suarait-il sa signification?

le 21/08/2011 à 03:24

D4 indecates a problem with the dryer board of the machine.

But a lot of the time its a faulty dryer element that causes the problem.

What you can try is take the top off and you will see the dryer chamber in the middle.

At the back of the dryer chamber you will see the wiring for the element.

Disconnect the element. Then run the machine and see how it goes. If it runs through ok then the fault will be the dryer element which will need to be replaced.

If still faulty then you will need to replace the dryer board.

le 21/08/2011 à 03:27

j'ai deconnecté tous les cables du module de sechage ( sorte de rectangle gris sur le haut de la machine), et la machine semble maintenant fonctionner sur les cycle de lavage...c'est curieux car je ne comprends pas pourquoi le module de sechage devrait être activé après la vidange lors d'un cycle de lavage....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter