Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur LV siemens suite netoyage

créé le 20/08/2011 à 16:47

Bonjour, j’ai parcouru vos tutoriels et démonté mon LV en panne: cycle interminable.
Après avoir nettoyé le système remplisseur à gauche du LV, le système de contrôle de niveau d'eau le flotteur, testé le bloc chauffant avec un multimètre sur le son qui ma donner 25, je remet mon LV en route et je n'entend qu'un ron ron continu et il n'y a plus d'arrivé d'eau.
Que se passe-t-il ? Merci

le 20/08/2011 à 17:01

bonjour référence du lv s v p vérifiez le polystyrène s"il n'est pas gonflé sous le microcotact de sécurité ou le microcontact lui mème Cdt mimi54

le 20/08/2011 à 17:14

REF: SE64M350EU/56
ou se trouve le microcotact sur les photos du tuto ?

le 20/08/2011 à 17:25

re vous le verrez en photo interupteur de débordage avez vous bien remis le levier rouge qui appuie sur le polystyrene Cdt mimi54

le 20/08/2011 à 18:36

RE j’ai bien remis le levier et le microcontact n’est pas gonflé et fonctionne si je l’actionne manuellement, merci.

le 21/08/2011 à 10:04

BONJOUR
Le ronronnement proviens de l'électrovanne d'arrivée en eau,votre robinet d'eau est t'il bien ouvert et coule bien!!. Cdt

le 21/08/2011 à 21:38

RE, merci de vos raiponces, tout OK arrivé d’eau écoulement, robinet et branchements. Lors du démontage des éléments j’ai vidé l’eau et en remettant l’appareille en route la pompe ne c’est pas amorcé. Ce soir l’eau est arrivée normalement Jai mis 1 LTR /2 d’eau et le LV fonctionne mai ne chauffe pas l’eau et le cycle dure à tel poing qu’il ne s’arrête plus .Merci.

le 22/08/2011 à 08:50

BONJOUR
Vous n'avez pas à mettre de l'eau,puisque l'eau arrive dans votre appareil(manque d'eau dans l'appareil).Visitez la fiche doc.technique du forum,fonctionnement générique du lave vaisselle. Cdt

le 15/04/2016 à 21:15

Je suis en panne avec mon lave vaisselle siemens SE64M350EU/55. Lorsque je le mets en route rien ne se passe, juste un bruit ronronnement mais pas d'arrivée d'eau. J'ai tout démonté et nettoyé. J'ai testé la petite pompe de vidange elle tourne, j'ai testé l'EV d'arrivée, elle fonctionne, j'ai contrôle les micro contacts , c'est OK, j'ai contrôlé la résistance c'est bon, Je demande de l'aide si quelqu'un connaît ce type de panne. Merci d'avance

le 16/04/2016 à 02:52

Bonjour, et tout d'abord merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne. Alors Voila mon lave vaisselle SIEMENS SE25293FF/12 ne vidange plus en fin de cycle.
Voici déjà ce qui est fait :
1) L'échangeur thermique est neuf (Suite à une mauvaise manip, il s'était percé)
2) Le tuyau de vidange extérieur et le tuyau de vidange relier au bol sont neuf
3) Les joints sont neuf.
4) Le tuyau de liaison entre le bol et la chambre est propre (la chambre aussi est nettoyée).
5) Les filtres sont propres.
A première vu, la pompe fonctionne car si j’arrête le LV puis le rallume en annulant manuellement le programme , la cuve se vide.

Petit complément :
La vidange en cours de cycle fonctionne. J'ai changé le remplisseur (Échangeur thermique) car en voulant le démonter pour le nettoyer, j'ai malheureusement percé le plastique qui est resté collé au bitume d'isolation de cuve, donc fuite. La vidange marchait très bien avant le changement. J'ai nettoyé tout le fond de bol et les ailettes de la pompe de vidange mais rien. Le temps de lavage est correct (113mn, données constructeur), 112 affiché. La consommation d'eau idem.
Dans le doute je viens de commander la chambre de compression et la pompe de vidange.

J'en perd mon latin. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
Bien cordialement
Eric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter