créé le 20/08/2011 à 16:47
Après avoir nettoyé le système remplisseur à gauche du LV, le système de contrôle de niveau d'eau le flotteur, testé le bloc chauffant avec un multimètre sur le son qui ma donner 25, je remet mon LV en route et je n'entend qu'un ron ron continu et il n'y a plus d'arrivé d'eau.
Que se passe-t-il ? Merci
le 20/08/2011 à 17:01
le 20/08/2011 à 17:14
ou se trouve le microcotact sur les photos du tuto ?
le 20/08/2011 à 17:25
le 20/08/2011 à 18:36
le 21/08/2011 à 10:04
Le ronronnement proviens de l'électrovanne d'arrivée en eau,votre robinet d'eau est t'il bien ouvert et coule bien!!. Cdt
le 21/08/2011 à 21:38
le 22/08/2011 à 08:50
Vous n'avez pas à mettre de l'eau,puisque l'eau arrive dans votre appareil(manque d'eau dans l'appareil).Visitez la fiche doc.technique du forum,fonctionnement générique du lave vaisselle. Cdt
le 15/04/2016 à 21:15
le 16/04/2016 à 02:52
Voici déjà ce qui est fait :
1) L'échangeur thermique est neuf (Suite à une mauvaise manip, il s'était percé)
2) Le tuyau de vidange extérieur et le tuyau de vidange relier au bol sont neuf
3) Les joints sont neuf.
4) Le tuyau de liaison entre le bol et la chambre est propre (la chambre aussi est nettoyée).
5) Les filtres sont propres.
A première vu, la pompe fonctionne car si j’arrête le LV puis le rallume en annulant manuellement le programme , la cuve se vide.
Petit complément :
La vidange en cours de cycle fonctionne. J'ai changé le remplisseur (Échangeur thermique) car en voulant le démonter pour le nettoyer, j'ai malheureusement percé le plastique qui est resté collé au bitume d'isolation de cuve, donc fuite. La vidange marchait très bien avant le changement. J'ai nettoyé tout le fond de bol et les ailettes de la pompe de vidange mais rien. Le temps de lavage est correct (113mn, données constructeur), 112 affiché. La consommation d'eau idem.
Dans le doute je viens de commander la chambre de compression et la pompe de vidange.
J'en perd mon latin. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
Bien cordialement
Eric