Retour à la liste des sujets
Lavage
LL indesit widl126
créé le 08/10/2008 à 13:56
bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge les programme ne ce lance pas pourtant aucun voyant me signale une anomalie. J'ai vérifié l'arriver d'eau et changé la sécurité porte mais rien n'y fait, je lance le programme et le voyant porte continu de clignoter la porte ne se bloque pas et rien ne se passe, j'ai essayé de shunter les 2 fils marron donnant sur la sécurité porte le programme commence puis s'arrete au bout de 3 secondes et ça chauffe à l'intérieur de la machine.
Si quelqu'un peux m'aider ça serai vraiment génial
le 08/10/2008 à 22:17
bonsoir .cette panne m'a tout l'air d'une panne d'electrovanne.au demarrage,verifier au voltmetre si il y a du courant aux bornes de celui-ci lorsqu'il doit prendre de l'eau.je pense qu'en schuntant le contact on force le demarrage et comme il n'y a pas d'eau dans la machine, la resistance chauffe et a temperature bloque a nouveau le programme car le niveau d'eau n'est toujours pas bon
le 09/10/2008 à 10:17
Merci de votre réponse!
seul hic je n'y connai strictement rien, ou ce trouve cette electrovanne?
le 09/10/2008 à 10:52
Bonjour,
Une certaine sensibilité de la carte électronique sur ces modèles génèrent des défauts parfois déroutant.
Vérifier la chambre de compression de votre appareil, si celui-ci chauffe c'est qu'il voit de l'eau,(presostat HS) ou alors, c'est qu'il croit voir de l'eau, (carte HS).
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter