Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle bosch sgs55 moteur de cyclage se bloque

créé le 19/08/2011 à 10:01

Bonjour, le moteur de cyckage de mon lave vaisselle se bloque par intermittence. si je fais une vaisselle tous les jours, pas de problème, il démarre. si j'attends 2 jours, il reste bloqué (collé) et je dois le faire démarrer à l'aide d'un tournevis. on me dit que c'est un joint sur le kit turbine??? dois-je démonter le moteur pour y avoir accès ? comment procéder ? je suis novice et cela m'effraie un peu de tout "désosser" !!! y aurait(til moyen de "dégripper" sans démonter ? merci pour votre aide

le 19/08/2011 à 10:20

bonjour la meilleure façon de travailler est de mettre le lv à l'envers(sur la tète) puis utilisez le tutoriel pour enlever le socle,c'est très bien expliqué en cas d'incertitude demandez Cdt mimi54

le 19/08/2011 à 10:43

merci pour votre conseil avisé. je dois donc démonter le moteur ? je viens de voir le tutoriel, et, effectivement, çà me parait assez clair. je pense que je vais tenter la réparation !!! mais quelle pièce dois-je changer ? joint, autre ? qu'est exactement le kit turbine ? et où trouver ces pièces ? encore merci pour votre compétence ?

le 19/08/2011 à 12:54

bonjour la pompe de cyclage est composée d'un moteur plus un kit turbine avec joint d'étanchéité ,donc je pense qu'il vous faudra changer ce kit Cdt mimi54

le 20/08/2011 à 17:36

Bonjour,
Le kit turbine est détaillé par le constructeur sur certains modèles.
Cdt

le 29/08/2011 à 15:09

bonjour, y a t'il une technique pour désolidariser le moteur de la pompe de cyclage ? le tutoriel indique 1/4 de tour !!! mais je n'arrive pas à le faire tourner d'un pouce. comment faire ? merci

le 29/08/2011 à 15:25