Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle bosch sgs55 moteur de cyclage se bloque

créé le 19/08/2011 à 10:01

Bonjour, le moteur de cyckage de mon lave vaisselle se bloque par intermittence. si je fais une vaisselle tous les jours, pas de problème, il démarre. si j'attends 2 jours, il reste bloqué (collé) et je dois le faire démarrer à l'aide d'un tournevis. on me dit que c'est un joint sur le kit turbine??? dois-je démonter le moteur pour y avoir accès ? comment procéder ? je suis novice et cela m'effraie un peu de tout "désosser" !!! y aurait(til moyen de "dégripper" sans démonter ? merci pour votre aide

le 19/08/2011 à 10:20

bonjour la meilleure façon de travailler est de mettre le lv à l'envers(sur la tète) puis utilisez le tutoriel pour enlever le socle,c'est très bien expliqué en cas d'incertitude demandez Cdt mimi54

le 19/08/2011 à 10:43

merci pour votre conseil avisé. je dois donc démonter le moteur ? je viens de voir le tutoriel, et, effectivement, çà me parait assez clair. je pense que je vais tenter la réparation !!! mais quelle pièce dois-je changer ? joint, autre ? qu'est exactement le kit turbine ? et où trouver ces pièces ? encore merci pour votre compétence ?

le 19/08/2011 à 12:54

bonjour la pompe de cyclage est composée d'un moteur plus un kit turbine avec joint d'étanchéité ,donc je pense qu'il vous faudra changer ce kit Cdt mimi54

le 20/08/2011 à 17:36

Bonjour,
Le kit turbine est détaillé par le constructeur sur certains modèles.
Cdt

le 29/08/2011 à 15:09

bonjour, y a t'il une technique pour désolidariser le moteur de la pompe de cyclage ? le tutoriel indique 1/4 de tour !!! mais je n'arrive pas à le faire tourner d'un pouce. comment faire ? merci

le 29/08/2011 à 15:25

bonjour, j'essaie de désolidariser le moteur et la pompe de cyclage ( 1/4 de tour, comme indiqué sur le tutoriel ) . impossible, il ne tourne pas d'un poil et a l'air collé ! existe t'il une technique particulière pour arriver à mes fins ? marci d'avance . Cdt loulou

le 29/08/2011 à 22:20

Un système arretoir est peut-être présent du style clips qui empêche de tourner, voyez le.
Cdt

le 02/09/2011 à 10:54

Bonjour, je viens de changer le kit turbine sans souci particulier, et lors du premier démarrage, je constate que le moteur de vidange tourne sans arrêt et le programme ne progresse pas !!! Même si j'ouvre la porte, la vidange continue alors que le programme devrait s'arrêter !!! Que se passe t'il ? Merci de venir à mon secours ! Cdt Loulou

le 02/09/2011 à 11:54

bonjour vous avez une fuite ,penchez votre lv vers l'arrière de l'eau va couler puis enlevez le panneau coté droit ,mettez un trempage en route et vous verrez la fuite ou s'il n'a pas pris d'eau le levier de sécurité est mal placé ou le polystirène enclanche le microcontact de sécurité Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter