Retour à la liste des sujets
Lavage
Pb essorage LV Slimelec SEL 12 SELF
créé le 18/08/2011 à 23:22
Mon Lave linge arrête son cycle sur le début de l'essorage( timer affichant la même heure). L'essorage tente de s'effectuer mais reste à la vitesse de lavage et se poursuit indéfiniment. J'ai changé la pompe de vidange. Que puis-je faire d'autre?
D'avance merci à tous
le 19/08/2011 à 11:33
BONJOUR
Vérifiez les charbons moteur,ils ne doivent pas faire moins de deux centimètres,dans se cas les remplacés. Cdt
le 19/08/2011 à 12:39
Merci du conseil je vais essayer
le 20/08/2011 à 18:09
Rebonjour,
Je viens de démonter les charbons. Ils sont bons. Dommage. Autre idée?
Merci
le 21/08/2011 à 09:26
BONJOUR
Vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'oposé de la courroie,il peut être tomber ou cassé,le recoller et le remettre fermement en place.Il doit avoir une valeur comprise entre 90et 170 ohms,vous retirez la courroie et tourner le moteur à la main,vous devez avoir une petite tension de 2 à 3 volts,si se n'est pas le cas le remplacé. Cdt
le 21/08/2011 à 11:38
Bonjour,
Merci pour l'avis.
Une précision avant que je ne replonge dans la machine qui peut vous guider. Quand j'ai réessayé, après avoir démonté les charbons, sur le programme essorage j'ai eu une drôle de phénomène une seule fois. Le programme a bien démarré, la machine a accéléré (peut-être trop?) tous les voyants ont clignoté une fois, puis le timer a augmenté au lieu de diminuer! Depuis cet essai elle est revenue à son état initial essorage vitesse lente, pas de fin de programme.
Voilà les dernières nouvelles.
le 21/08/2011 à 15:44
SUITE:
Machine capricieuse!!
Une bonne nouvelle,et merci pour le retour. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter