Retour à la liste des sujets

Lavage

fonctonnement anormal d'un LV apres evacuation bouchée

créé le 07/10/2008 à 14:46

Bonjour a tous !

je vous expose mon probleme !en esperant que vous pourrez m'aider !

mon Lave vaisselle (indesit D43) fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que que se bouche la canalisation sur le quel est racordée la vidange du LV, ce fut l'inondation et le compteur a sauté !

apres avoir tout nettoyé, le lave vaisselle avait un cycle bizarre et restait en permanence avec la pompe de vidange en marche, apres un petit choc en le sortant de sont logement, la pompe refonctionné correctement !

seulement le cycle de lavage ne fonctionne plus correctement, extrement long (il lui faut plus de 5 heures pour un lavage), l'eau arrive par sacades, la resistance crepite, et le lavage est tres loin d'etre efficace !

si vous avez une idée ! merci de votre aide !

le 07/10/2008 à 14:57

je viens de retirer les chariot de lavages et a ma grande surprise , l'helice du bas frotte sur la resistance qui est deformée vers l'arriere du lave vaisselle ! :(

le 07/10/2008 à 16:28

A cause de la fuite l'appareil s'est mis en sécurité (car il y a un flotteur qui coupe l'alimentation lorsqu'il y a une fuite et met en route l'alimentation de la pompe de vidange en permanence)il suffit de sécher le socle pour que ca remarche.
Mais par contre pour donner une chose faisable par monsieur tout le monde il faut bien vérifier que lorsque tu a remis le lave vaisselle à son emplacement tu n'a pas pincé tes tuyaux derrière.

le 07/10/2008 à 22:49

Bonjour,
La résistance s'est déformée à cause d'une chauffe à vide (pas assez d'eau). Votre appareil ne se remplit peut-être pas assez vite. Vérifier l'alimentation en eau de votre appareil...Et éventuellement une fuite à pu également générer ce défaut.
Cordialement.

le 07/10/2008 à 23:48

merci , apres avoir regardé de près, effectivement, la resisance a eu un coups de chauffe, je l'ai redressé (en faisant doucement) et je ne suis pas mecontant du resultat ! mais elle se trouve largement au dessus du niveau de l'eau (en 2 cm)et d'autant sous le joint du bas de la porte ! j'entent des bruit d'air et je pense que le niveau est un peu bas, j'en suis a me demandé s'il y a un capteur de niveau qui ne serait pas bouché mais là je n'ai aucun idée de ce qu'il faut faire, avec des explications ça devrait le faire, je suis quant meme tres bricoleur

merci

le 08/10/2008 à 16:50

Bonjour,
Vous pouvez vérifier le pressostat de votre appareil et sa chambre de compression. Voyez la rubrique organe pour plus d'infos.
Cordialement.

le 09/10/2008 à 02:04

je vais regarder ça,

avec tous mes remerciement !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter