Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave vaisselle Brandt optimum AA Class
créé le 15/08/2011 à 22:22
Bonjour,
J'ai une panne sur mon lave vaisselle, lors de la mise en route, le cycle vidange commence suivis de celui du remplissage mais il ne continue pas sur le lavage, il recommence encore sur la vidange puis le remplissage et passe sur la vidange et termine sur le voyant fin.
J'ai démonter mon lave vaisselle et j'ai changer la cosse branché sur l'interrupteur de porte qui était brûlée, puis j'ai remarqué qu'il y avait des traces d'oxydations et noire sur une partie du circuit imprimé du module.
J'ai fait les testes par la commande de façade et tous les testes paressent bon.
-remplissage = OK
-vidange = OK
-chauffage de l'eau = OK
-cycles de lavage avec bras qui tournent = OK
Merci pour votre aide.
le 16/08/2011 à 10:00
bonjour donnez la référence exacte du lv svp Cdt mimi54
le 16/08/2011 à 12:23
Bonjour,
La référence de mon lave-vaisselle est: Brandt Optimum A310.
Je n'ai pas trouvé d'étiquette sur mon lave vaisselle qui pourrait me donner la référence exacte.
Merci de votre aide.
le 16/08/2011 à 13:06
bonjour à mon avis je pense à un problème de chambre de compression ou de pressostat Cdt mimi54
le 16/08/2011 à 16:13
Bonjour mimi54,
Comment savoir si j'ai un problème de chambre de compression, possibilité de voir une fuite ?
Pour le pressostat, quant mon lave vaisselle se remplit j'entends bien un tic au moment où l'eau s'arrête et je n'ai pas de débordement dans la cuve, par contre lors des essais j'ai remarqué de temps en temps que la cuve se remplissait qu'à moitié et que la pompe de cycle faisait un bruit d'amorçage jusqu'à l'arrêt du test.
Comment se fait il que tout à l'air de bien fonctionner pendant les tests en manuel et que lorsque je passe en mode normal de fonctionnement mon lave vaisselle saute les étapes de lavage ?
Merci pour votre aide.
le 16/08/2011 à 19:07
bonjour lorsque vous voyez le pressostat branché avec un petit tuyau soufflez dans le pressostat et vous devez entendre clic et soufflez dans le petit tuyau au bout se trouve la chambre de compression Cdt mimi54
le 16/08/2011 à 19:30
Merci mimi54 pour votre aide, vous m'avez aiguiller sur la bonne voie, en débranchant un à un les fils qui étaient sur le pressostat et en effectuant à chaque fois un test,mon lave vaisselle s'est remis à fonctionnner normalement dès que j'ai enlevé le fil bleu.
Il relit le pressostat au contacteur de securité de fuites, donc je pense que le système antifuites est HS, pour le moment je le laisse débranché du pressostat et regarderais de plus près pourquoi il met en sécurité mon lave vaisselle.
Encore merci à vous.
le 03/04/2015 à 14:02
mon lave vaisselle Brandt AAA Class dfh 725 a un souci.
le voyant sous le triangle encadrant le point d'exclamation clignote. Il est bloqué dans cette situation.
J'ai mis l'appareil hors tension un long moment mais sans succes.
le 03/04/2015 à 14:47
mon lave vaisselle Brandt AAA Class dfh 725 a un souci.
le voyant sous le triangle encadrant le point d'exclamation clignote. Il est bloqué dans cette situation.
J'ai mis l'appareil hors tension un long moment mais sans succes.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter