Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle sauter svi41bf1

créé le 15/08/2011 à 18:28

Bonjour,
Mon lave vaisselle sauter (ref svi41bf1 de 2003) lave très mal, il passe du lavage (durée correct pas rapport à d'habitude), passe en rinçage en vitesse éclaire, saute le séchage puis fin de cycle.
La vaisselle est toujours aussi sale, les pastilles de produits à peine fondues. Pas de message d'erreur, je n'ai pas de cadran avec des numéro de programme ou code panne, seulement des voyants indiquant le choix du programme, départ différé...
Si j’appuie plusieurs fois de suite sur "annulation" les voyants s'allument les uns après les autres dont les voyant DL5 et DL6 de la platine, qui correspondent à d'autre type de programme de type "easywash" que mon LV n'as pas.
Je n'ai pas d'info sur la notice....
Pouvez vous m'orienter sur cette panne, d'avance un grand merci.

Mathieu76380

le 15/08/2011 à 20:34

bonjour est ce que votre pompe de cyclage (moteur principal) tourne,est ce que le niveau d'eau est bon (2à3cm au dessus du filtre) Cdt mimi54

le 15/08/2011 à 20:37

Bonsoir mimi54,
Ma pompe tourne, l'eau arrive vu le bruit....Par contre j'ai pas osé ouvrir pour contrôler le niveau, je relance un cycle et vous tien au courant au plus vite, et merci.
Mathieu76380

le 15/08/2011 à 20:42

Bonsoir,
Le contrôle du niveau d'eau au fond du LV n'est pas bon à priori, je viens de lancer le cycle lavage, et l'eau coule peu, pas de quoi avoir les 2-3 cm...Un problème de pompe donc ??

Merci

le 15/08/2011 à 20:49

Re bonsoir,
J'ai re contrôler le niveau, le filtre étant légérement en renfoncement, l'eau est à fleur du fond de cuve, disons 1 ou 1.5 cm....Cela suffit il ?
Merci

le 15/08/2011 à 21:58

re à partir du robinet nettoyez les filtres,1au robinet 2al'electrovanne ou le tuyau se branche sur le lv,puis démontez le coté gauche et regardez si rien n'est bouché dans le répartiteur (pièce en plastique) Cdt mimi54

le 16/08/2011 à 16:35

Bonjour,
La chambre de compression peut être remplit d'eau sur cet appareil, vérifiez ce point en premier lieu.
Ct

le 16/08/2011 à 19:17

Bonsoir, merci pour votre aide....
Je démonte le tout et nettoie le tout dés que mon planning me laisse 1 à 2 h devant moi. Je pense au plus tôt samedi...Mes soirée sont chargées (placo, peinture...vous connaissez surement).
Auriez vous une vue de type vue éclatée afin que je localise cette chambre et puis le reste ?
Ça peut servir...merci d'avance....

le 20/08/2011 à 17:19

Bonjour,

J'ai donc démonté le coté et le dessous, mon bac à eau sur le coté, les 2 bacs avec le sel et la résine ne comportent pas de saleté, ne sont pas bouché. Les durites ont l'air nickel. Dés que je touche à un truc l'eau coule et elle est propre, pas d'impureté.

Je vois la résistance, le moteur du milieu (remplissage ?) le plus petit sur la droite (vidange ?, un "truc" sur le coté relié au flotteur dans le bac (anti catastrophe, je pense).
Je ne trouve pas la chambre de compression...A quoi elle ressemble ?
Pouvez vous me l'indiquer, je joint une photo du dessous ?

Dans l'attente de votre aide.

Merci, mathieu76380

le 20/08/2011 à 17:37

Re bonjour,
Grâce à ce forum et site complet, j'ai trouvé ma chambre de compression, c'est le petit bac en plastique presque rectangle...elle était vide, mais vu que j'ai couché le LV, elle à du se vider.
Donc je ne sais pas si elle était pleine, je contrôle le pressostat, comme indiqué sur une de vos page expliquant le fonctionnement.
J’espère que c'est lui qu'est hs...

le 20/08/2011 à 18:01

Re bonjour,
Bon mauvaise nouvelle le pressostat fonctionne, il est étanche, les 2 contacts à lamelles fonctionnement, la durite est étanche, aussi.
La continuité entre les contacts 11-12 (je n'ai pas de 13 ??) et 22-23-24 est bonne suivant les positions....La chambre à l'air nickel...
Quel est mon problème ?
En attendant de l'aide je remonte...Merci

le 20/08/2011 à 19:12

L'appareil chauffe son eau ?
Cdt

le 20/08/2011 à 19:41

J'ai lancer un cycle classique avec vaisselle, pour voir si c'est effectivement du à la chambre de compression. L'eau chauffe et j'ai de la vapeur quand j'ouvre la porte....
Mon LV vient de faire un "Pok" et l'eau coule en dessous. Cela pourrait il être du au fait que je n'ai pas remis le fond en plastique et qu'il y au eu un soucis avec le flotteur en polystyrène ??
Merci....

le 21/08/2011 à 14:02

Vous devez trouver l'origine de la fuite. Le bruit décrit peut venir d'un composant de la carte électronique qui n'aurait pas apprécié la fuite, c'est à vérifier en tous cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter