Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Siemens - Le bras superieur ne tourne pas

créé le 14/08/2011 à 22:10

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle Siemens SL65M352EU/10

Depuis quelques jours il ne lave plus bien la vaisselle, j'ai donc fait quelques testes pour essayer de diagnostiquer la cause.

J'ai fait un nettoyage complet de tout ce que je pouvais nettoyer sans gros démontage, filtres, les bras. J'ai fait 2 ou 3 cycles de lavage à 70° à vide, dont un avec un produit de nettoyage pour LV.

Pas mieux, vaisselle toujours aussi sale, peut être même encore pire...

J'ai donc approfondi mes recherches et suis tomber sur votre site (super d'ailleurs)

Voici les choses que j'ai pu constater :
- A priori le cycle complet est effectué.
- Le remplissage s'effectue bien
- Le vidage aussi
- La pompe de cyclage marche.
- Et ca chauffe

Par contre j'ai l'impression que le bras du haut ne tourne pas, celui du bas oui.

D'où peut venir le problème ? et quelle serait la solution ?

J'ai suivi le tuto sur le démontage du LV mais j'ai l'impression que sur mon modèle de LV il n'y a pas de possibilité d’accéder a la pompe de cyclage sans démonter le socle complet, je dois avouer que ca me fait un peu peur :).

D'avance un grand merci.

Arnaud

le 14/08/2011 à 23:12

bonsoir 1 est ce que le bras du haut est propre 2 regardez le niveau d'eau après prise d'eau,2à3cm au dessus du filtre 3 démontez le coté gauche et nettoyez le tuyau transparent qui part de la chambre de compressionet qui va à la cuve.c'est bien la référence qui est inscrite sur le dessus de la porte,car je ne la trouve pas, J'attend vos réponses

le 15/08/2011 à 06:53

bonjour,si tout est ok,il reste plus que le bloc de chauffe car il est equipe d un mecanisme
motorise pour alimenter les bras .
bon courage ....
cdt leverdunois

le 15/08/2011 à 12:28

Bonjour,

Alors là un GRAND MERCI !!!!

C'était effectivement la chambre de compression qui était sale et le tuyau que va à la cuve qui était complétement (ou presque) bouché.

J'ai donc après avoir bidouillé un bon moment réussi à tout nettoyer.

Pour le n° de modèle c'est effectivement SL65M352EU/10

Encore un GRAND MERCI à vous, et bonne continuation à ce site.

Arnaud

le 06/04/2013 à 17:00

Bonjour à tous , Merci pour votre aide et votre super site, j'ai aussi un grand problème avec mon LV de marque siemens, l'eau ne sort pas des deux bras en haut et celui d'en bas, la vidange fonctionne bien, j’entends un petit claquement pendant la mise en marche de la machine,, comme l'eau ne sort pas des deux bras donc à la fin je remarque un excès d'eau au fond de la machine qui est vidangé lorsque j'appui sur reset Merci de m'aider d'urgence

le 23/05/2013 à 09:20

Bonjour à tous,

Après avoir lu différentes réponses sur ce problème, j'ai :
- démonté le panneau de gauche et j'ai lavé l'ensemble des éléments (remplisseur, le systeme de contrôle du niveau d'eau)
- nettoyé avec du destop comme indiqué dans le forum.

Ceci étant quand je fais tourner le lave vaisselle a vie, j'ai l'impression que l'eau n'est pas limpide. elle se salit légèrement au fur et à mesure (alors que sauf erreur de ma part, elle devrait rester propre vu qu'il n'y a pas de vaisselle salle dedans)
Autre élément étonnant, soit c'est le bras du bas qui tourne soit le haut.
Quand, par exemple, seul le bras du bas tourne et que j'annule le programme, en le relançant c'est parfois le bras du haut qui tourne.
Mais impossibilité que les deux bras tournent ensembles.

Merci de votre aide et de me dire ce que vous en pensez.

G

le 26/05/2013 à 18:10

Bonsoir,

Autre chose curieuse, sur le même programme, au début le bras haut tourne. J'annule le programme et je le relance, cette fois-ci c'est le bras du bas. Ne serait-ce pas un problème de programmateur (si jamais il y en a un).

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter