Retour à la liste des sujets

Lavage

Pompe evacuation bouchée Lave Vaisselle FAGOR

créé le 13/08/2011 à 13:02

Bonjour
Probleme F4 sur mon Lave Vaisselle Fagor LFF013.
J'ai démonté à gauche, je pense que mon tuyau d'evacuation est bouché.
Je ne sais pas comment le démonter pour retirer le bouchon.
J'ai mis de la Javelle au dessus du petit réservoir en espérant que ca dissout le bouchon.
Ais je mis la javel au bon endroit ?
Où est ce très facile de tout démonter pour nettoyer (je ne trouve pas comment faire).
Ci joint photo pour expliquer :-)
Merci pour votre aide ...
Francois

le 13/08/2011 à 13:49

bonjour
la javel ne vas pas faire beaucoup de chose,un démontage s'impose.
pour commercer d'ébrancher l'appareil et repérer l'emplacement de chaque fil en suite il faut déclipser le bloc qui est boucher et le tuyau est enfoncer de force dedans.
Vous pouvez le nettoyer sous l'eau chaude.
Pour le remontage il faut vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le fond de l'appareil sinon il va indiquer qu'il y a une fuite.
Bon courrage
Cdl

le 13/08/2011 à 13:53

bonjour voir les codes erreur
trop d'eau dans l'appareil ou fuite detecté

le 13/08/2011 à 14:09

Merci pour les réponses.
2 nouvelles questions :-)
- si je mets un déboucheur biologique par la meme entrée que là où j'ai mis la javel, est ce que ca atteint le bouchon ? (sans mettre en route le lave vaisselle)
- si la premiere réponse est négative, bref que je suis obligé de démonter, c'est tout le bloc d'un coup qui se déclipse (y compris gros réservoir du dessus avec la tige orange à l'intérieur)? Il se déclipse par l'intérieur du lave vaisselle ou par l'extérieur ?

En vous remerciant par avance.

Francois

le 13/08/2011 à 14:16

seul un bon nettoyage manuel fera du bien et nn c'est que la petite partie que se déclipse la ou il a les fil l'autre peut resté en place

le 13/08/2011 à 15:28

BONJOUR
Penchez votre appareil en arrière,attention de l'eau va coulée,et faite un essai.
Une fuite est présente sur le circuit hydraulique. Une vérification visuelle devrais suffire pour déterminer la fuite. Cdt

le 13/08/2011 à 16:03

Aie
J'ai réussi à démonter mais :
- sur photo, est ce normal que le bac de gauche soit rempli d'eau et le bas de droite rempli de je ne sais quoi de marron.... Ca doit rester comme cela ?
- j'ai retirer malheureusement la tige rouge (coller a droite sur la photo) et je n'ai aucune idée de ou et comment la remettre.

Je suis très très inquiet là...

Help si possible..

En vous remerciant par avance.

Francois

le 13/08/2011 à 16:10

SUITE
Vous cliquez sur tutoriels du site,pour votre pièce. Cdt

le 13/08/2011 à 16:13

oups me suis trompé de montage photo désolé.

le 13/08/2011 à 17:28

bonjour,
le bac avec un coté marron c'est normal;c'est votre adoucisseur et en orange les resines.la tige rouge vous la voyez sur votre premiére photo a coté de votre fléche.la petite longueur a gauche sur la photo va en fond de cuve;vous devez avoir un morceau de polystiréne sur le socle.c'est le levier de la securité anti fuite.

le 13/08/2011 à 18:31

Merci beaucoup j'ai réussi à tout remettre, et ça l'air de fonctionner :-) :-)

A confirmer bien sur...

Merci à tous pour votre aide.

Francois

le 14/08/2011 à 13:17

C'était trop beau.

Maintenant le lave vaisselle s'arrete au bout de 15 mns, probleme F6 (heating).

En nettoyant le bloc j'ai totalement mouillé les 3 circuits electriques je pense. (voir photo).

Est ce la cause d'apres vous du probleme F6 ?

Si oui, est ce que je dois changer toutes ces pieces ou bien 48 heures au sec devrait tout arranger ?

En vous remerciant par avance

Francois

le 17/08/2011 à 07:49

je remonte...
merci par avance pour votre aide.
Francois
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter