Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge et coupure de courant

créé le 06/10/2008 à 10:06

Bonjour à tous,

Hier soir nous avons eu une panne de courant. Nous en avons cherché la cause et nous avons trouvé que c'était le lave-linge.
Ainsi, dès que nous le remettions en route, les disjoncteurs sautaient.

J'en ai conclu qu'il y a eu un court-circuit dans ma machine, mais je veux en être certain.

Aussi, j'attends vos réponses et commentaires, moi je commence à rechercher une autre machine ;)

Note : même en changeant de prise, la machine fait disjoncter dès qu'on la met en marche...

le 06/10/2008 à 10:13

Bonjour,
tentez un diagnostic, cela pourra être interressant pour votre budget.
C'est donc le disjonteur différentiel qui saute (plus de courant dans la maison).
Un des organes est donc en défaut d'isolement, autrement dit il laisse le courant s'echapper hors du circuit électrique et donc dans la carcasse.
Généralement, il s'agit de la résistance qui génére ce défaut. Vous pouvez la débrancher et remettre votre appareil sous tension, si ça ne saute plus vous avez trouvez votre panne.
Celle-ci se troue en bas de la cuve, voyez la rubrique organe pour plus d'infos.
Cordialement.

le 06/10/2008 à 10:42

Bravo pour la rapide réponse ! :)
Merci beaucoup de ces précisions, je vais donc regarder cela ce soir.
Donc, il "suffirait" que je change de résistance ? Enfin si il est vérifié que cet organe est bien en cause.
En fait, ma question revient à se demander tout simplement : que fait-on ? La machine commence à se faire vieille et j'ai peur qu'un cycle de panne ne démarre...
Encore merci pour vos précisions ! Et bravo pour ce forum très instructif.

le 06/10/2008 à 11:16

Re
Au démontage vous verrez bien si des traces de rouilles, des pièces usées, ou encore déteriorées mettent en doute la réparation.
Bon démontage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter