créé le 11/08/2011 à 10:59
Mon lave vaisselle Siemens SE26294FF est en panne. Je n'ai pas trouvé de réponses pour mon problème alors je viens vers vous.
Description de la panne :
- le problème est survenu d'un coup. J'avais débranché puis rebranché la prise électrique de mon LV la veille. Je ne sais pas si c'est l'origine du problème...
- lors que je lance un cycle, tout semble se passer correctement mais en fait non
- la vidange se fait
- j'entends ensuite l'eau arriver
- les décomptes des minutes se fait bien
- le réservoir de produit de lavage s'ouvre
- le 'cycle' se déroule jusqu'à la fin
Sauf que :
- la vaisselle n'est pas lavée
- l'intérieur de la cuve n'est pas mouillée
- au bout de 15 minutes de cycle, ça sent le chaud au dessus du LV à droite
Tests effectués :
- tout débrancher et rebrancher (eau et électricité) pas mieux
- cycle pré-lavage idem
Je suis un novice en dépannage électro-ménager mais tout disposé à mettre les mains dans le cambouis. J'ai entendu parlé d'électrovanne, pompe... mais je ne sais pas à quoi ça ressemble !!! Même pas peur !
Lundi, je vais démonter le LV pour voir ce que je peux nettoyer, contrôler. Mais j'anticipe ma demande d'aide pour avoir un maximum d'information d'ici là.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
le 11/08/2011 à 12:28
le 11/08/2011 à 12:41
le 11/08/2011 à 13:28
D'après le tuto de démontage, la pompe de recyclage serait plutôt derrière. Sur ce modèle c'est à droite alors ?
Pour le condensateur, comment ça se teste ? J'ai un multimètre, rien d'autre...
le 11/08/2011 à 14:22
le 11/08/2011 à 14:42
Pour l'ohmètre, pas de risque de faire griller un truc ? Je n'y connais rien. Il y a des réglagles à faire et ne pas faire ?
le 11/08/2011 à 16:45
le 12/08/2011 à 10:04
Rassurez vous, j'ai toute confiance aux conseils que vous donnez, mais pas confiance en mes compétences en électronique !!! J'aurais en effet tester avec l'ohmètre électricité branchée...
En tout cas, j'ai une bonne nouvelle. Je n'ai pas pu résister à regarder ça hier soir.
J'ai fait tourner un peu l'ailette de la pompe de cyclage. Il y avait une légère résistance puis ensuite elle a tourné facilement.
J'ai donc lancé un cycle intensif pour voir. Nickel. Tout refonctionne correctement.
Un grand merci pour votre aide apportée, pour vos bons conseils et la justesse de votre diagnostique.