créé le 10/08/2011 à 00:30
Voilà, mon lave-linge vient de tomber en panne. Il ne démarre même plus le cycle et il m'indique une panne E30. Je ne sais pas du tout à quoi ca correspond. Ma machine est une Faure FWG1100M, elle date d'un an et 2 jours (donc plus de garantie) et le numéro de produit est le 914579809. J'ai cherché sur Internet, mais il semblerait que Faure n'ait pas de site Internet et je n'ai rien trouvé sur les forums.
En vous remerciant tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Akane
le 10/08/2011 à 08:58
le 10/08/2011 à 09:36
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de vérifier ce que vous avez évoqué comme causes probables de la panne cet après midi avec un ami.
Merci
Akane
le 10/08/2011 à 15:30
Visitez la documentation technique du site,les codes pannes sont présentes pour votre appareil. Cdt
le 11/08/2011 à 00:46
problème de remplissage donc, voyez votre arrivée d'eau et électrovanne en premier lieu.
Cdt
le 15/12/2012 à 12:52
le 15/12/2012 à 13:30
j'ai les codes officiels du groupe électrolux et pour le hublot c'est le code 40
je peux vous donner tout les codes complets
Cdt
michel
le 16/12/2012 à 10:12
Merci à tous pour votre aide ! J'ai pu régler le problème grâce à un ami. C'était effectivement l'électrovalve qui avait un problème.
Encore merci !
Akane
le 18/12/2012 à 07:27
le 18/12/2012 à 09:59
il n'y a pas de fusible
enlevez le dessus et regardez si le 230v arrive sur la carte
Cdt
michel
le 18/12/2012 à 09:59
il n'y a pas de fusible
enlevez le dessus et regardez si le 230v arrive sur la carte
Cdt
michel
le 28/12/2012 à 15:58
j ai le papier et sa a etait mon problement résolut a fermetur du hublot
le 28/12/2012 à 23:22
le 04/01/2013 à 00:04
J'ai démonté le bandeau avec les cartes electroniques, et là IDEM, l'affichage fonctionne 30 secondes puis tout s'éteint.
J'ai inspecté la carte, elle est comme neuve, j'ai l'impression que c'est lié à la charge d'un condensateur à chaque mise sous tension....si quelqu'un a une idée merci d'avance
le 15/12/2013 à 17:27
comme Seb j'ai une FGW1100 qui en cours de lavage s'arrête (plus d'affichage) pour attendre que je la redémarre. Je soupçonne une sécurité lié avec le système de chauffe. En mode rinçage et essorage tout se passe normalement.
Quelqu'un aurait une idée ou un schéma électrique que je puisse remonter le problème?
Merci d'avance
le 15/01/2014 à 09:15
le 20/01/2014 à 13:11
J'ai le même problème que Seb et Jean-pierre
Machine 3 ans qui se coupe en cour de cycle.
Uniquement prog 60° et +
Seb et Jean Pierre avez vous trouvés la panne
Merci
le 07/08/2014 à 16:20
ps: Je remarque que pasmal de personnes on des soucis avec ce type de lave linge.
le 18/08/2014 à 20:05
J'ai moi aussi un problème E 30 sur la machine à laver. pouvez vous me dire quelle problème avait votre électrovanne?
le 08/10/2014 à 14:33
Stef102 as tu un réponse à ton problème je pense avoir la même chose
le 21/12/2014 à 17:49
j'ai acheté un lave linge en février 2010 de marque FAURE MODL FWG 1100 M . Je souhaiterai obtenir une info concernant cette machine qui vient de me tomber en panne à 3 jours de noêl , Jolie cadeau ! . Bref , après une petite déflagration à l'intérieur de celle-ci , plus rien ne s'éclaire en façade !. Pourriez-vous me dire SVP si c'est réparable ? .
Merci par avance
SALUTATION
le 17/04/2016 à 16:50
Encore un lave-linge, FAURE FWG 1100 M avec problème d'extinction des voyants après 30 secondes, sans affichage d'un code d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci
le 04/07/2016 à 13:29
J'ai un souci avec mon lave linge faure FWG1100M réf 91457981200 qui a 3 ans et très peu servi.
Je viens de changer la pompe de vidange car le lave linge ne vidangeait. Une panne est encore présente (erreur E62. On pense à une défectuosité du préssostat qu'on va remplacer ou de la carte électronique. Si ce n'est pas le pressostat, peut-on tester la carte électronique avant d'en acheter une nouvelle dont le prix est conséquent.
A la fin du lave, le lave-linge se lance comme si c'était l'essorage. La machine bouge dans tous les sens et l'erreur s'affiche. Merci de bien vouloir me conseiller.
Cordialement
JD
le 12/01/2017 à 17:14
le 26/02/2017 à 19:36
J'ai un lave linge Faure FWG3139.
Ce dernier ne finit pas ses programmes.Obligé de le relancer pour qu'il le finisse.
D'après le mode test, nous avons un code erreur E58.
Pourriez vous me dire svp à quoi cela correspondrait?
Merci de votre précieuse aide.
Cordialement.
le 28/02/2017 à 10:54
Certainement un problème moteur. Voir ici :
le 27/08/2017 à 19:59
il y a 2 jours , j'ai eu aussi le message d'erreur E30 sur ma Faure FWG 1100M et ce n'était ni un problème de pompe ou contact de hublot !!!! Je n'avais plus d'affichage donc la machine ne s'allumait plus !C'était seulement la résistance 3.9 ohms qui se trouve sur la carte électronique qui avait lâché !
le 23/04/2018 à 13:12
le 23/04/2018 à 15:08
j'ai du 230v qui entre dans une petite carte et ressort pour la grande carte de programme et c'est là que le 230v s'arrête. svp si quelqu'un et peu m'aider j'en serais très ravis. Merci d'avance