Retour à la liste des sujets

Lavage

INDESIT WIDL 126

créé le 08/08/2011 à 21:35

bonjour,
comment récupérer une baleine de soutien gorge entre le tambour et la cuve d'une machine à laver/séchante INDESIT WIDL 126

merci

le 08/08/2011 à 23:15

bonsoir penchez la mal contre un mur(attention qu'elle ne glisse pas) puis enlevez la durit(tuyau) fixé sur la cuve et qui va à la pompe de vidange, avec une lampe en dessous regardez dans le tambour(surement baleine de soutien g)et avec une pince ou un crochet vous devriez y arriver Cdt mimi54

le 09/08/2011 à 09:16

merci mimi 54

mais votre manipulation n'est valable que dans la mesure ou la baleine se trouve juste sur l'embouchure du tuyau de vidange.

sinon, comment faire pour visiter tout le tour de la cuve ?

merci

le 09/08/2011 à 09:35

bonjour l'autre solution est de retirer la résistance et on est jamais sur de la remettre car le joint prend une forme et est il y a un risque d'étanchéité,autre solution retirez votre tambour avec tout les risques que cela comporte et le travail. je vous ai donné en premier la solution la plus facile pour un novice sans gros risque Cdt mimi54

le 09/08/2011 à 21:30

merci mimi54,
comment peut-on retirer les aubes de battage fixées à l'intérieur du tambour, il y a sur certains modèles des trappes de visite en dessous et les ailettes ou aubes qui sont fixées avec des vis, mais pas sur ce modèle

le 09/08/2011 à 23:38

bonsoir les aubes ne se vendent pas seules elles sont fixées sur le tambour, vous n'ecoutez pas les conseils je vous ai proposé la solution que j'ai donné à d'autres personnes qui elles m'ont écouté et ont réussi assez facilement(lorsque nous techniciens mème si on ne connait pas tout nous répondons avec notre expérience dans le dépannage) Cdt mimi54

le 10/08/2011 à 08:00

merci mimi54,

je n'ai pas encore attaqué l'opération que vous avez conseillée, ce cera chose faire cet après-midi.
pour ce qui est des aubes,je ne souhaite pas en acheter, je souhaitais simplement savoir si elles se démontent; car sur une machine précédente, elles étaient fixées avec des vis (pas sur celle-ci) et en les enlevant, ça faisait office de trappe de visite.
je vous tiens informé de la suite des opérations.
Cldt

le 13/08/2011 à 01:06

@ mimi54,

impossible de récupérer la baleine par la durit d'évacuation, j'ai démonté la résistance et là c'était bon, j'ai récupéré la baleine.

où est le bon vieux temps avec des trappes de viviste dans le tambour ??

le progrès ! c'est pas ça pour moi !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter