Retour à la liste des sujets
Lavage
Machine A laver Beko problème d'essorage
créé le 05/10/2008 à 16:59
Bonjour à tous,
voilà j'ai en ma possession un lave ling BEKO WMD56140, mais malgré une bonne utilisation depuis quelques années, depuis peux elle ne fonctionne plus..
Pendant qu'elle était en pleine action, au moment de l'essorage, elle s'est arrêté nette. Depuis je n'arrive plus a la faire redémarrer pour un autre lavage.
J'ai vérifier si il n'y avait rien de coincer, tout est nickel, le moteur démarre bien et on entend qu'elle pompe de l'eau mais elle s'arrete nette comme si elle était bloquée...
je vous demande si quelqu'un aurait une solution !! Car j'ai absolument besoin de cette machine !!
Merci d'avance...
Lintudoll
le 06/10/2008 à 09:14
Bonjour,
Il reste de l'eau dans la cuve?
Vérifier si rien ne bloque au niveau de la pompe de vidange,en démontant son corps.
Slts
le 06/10/2008 à 09:26
Bonjour,
j'ai déjà tout regarder, et à ce niveau tout est nickel ! Même la resistance, tout est nettoyé.
Quelqu'un a une autre idée ?
merci, bonne journée
le 06/10/2008 à 09:35
Vérifier alors le tachymètre en bout d'arbre moteur. (côté poulie)
Il se peut qui ne soit pas coupé en valeur ohmique, mais qu'il se soit féllé.
le 06/10/2008 à 09:40
Ah...
saurez vous m'expliquer un peu plus en détail cette action, car je n'y connais rien en dépannage...
Merci d'avance
le 06/10/2008 à 09:45
En y accédant par le dessous de la machine, en bout de votre arbre moteur il y a un tachymètre (cf photo) qui sert a contrôler les rotations de votre moteur.
Et il se peut que la partie noire se soit féllé, dans se cas remplacer le.
le 06/10/2008 à 09:48
je vous remercie pour votre aide, j'irais jeter un coup d'oeil !!
Bonne journée ;-)
le 06/10/2008 à 09:52
En y accédant par le dessous de la machine, en bout de votre arbre moteur il y a un tachymètre (cf photo) qui sert a contrôler les rotations de votre moteur.
Et il se peut que la partie noire se soit féllé, dans se cas remplacer le.
le 07/10/2008 à 17:06
Bravo à cyril pour sa logique mais
Peut être devriez vous allez voir du côté des balais moteur.
Il sont en carbone il y en a deux qui frotte sur l'arbre moteur s'il ne sont pas assez long le moteur na plus de puissance et n'arrive pas à faire l'essorage.
le 07/10/2008 à 20:30
Merci pour vos conseils, je vais jeter un coup d'oeil dès que je pourrais...
Merci pour tout
Bonne soirée ;-)
le 06/02/2009 à 18:23
salut a tous
moi aussi g également un probleme d'essorage car ma cuve reste pleine d'eau donc le tambour n'atteind pas sa vitesse d'essorage.
La vidange fonctionne bien mais pas lors de l'essorage.
quelqu-un pourrai t il me conseillé sachant que rien n'est bouché au niveau de la vidange
le 28/05/2009 à 13:01
bnjour, jai une machine à laver le linge beko deuis 6 ans, depuis quelques jours je dois essorer le linge avec le programme essorage juste apres lelavage, je ne sais pas ce quelle a jaideja verifier la vidange, jutilise du calgon aucas ou mais rien ny fait,
pouvez vous maider? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter