créé le 07/08/2011 à 18:27
Mon LL ne prends plus d'eau dans les programmes de lavage ! Il fonctionne très bien dans les autres programmes comme rinçage délicat, essorage etc. Au départ j'avais une erreur E31. J'ai donc regardé les pressostats, les chambres de compressions. J'ai effacé le défaut, j'ai maintenant E00 mais cela ne fonctionne pas. Que puis je faire d'autre avant d'appeler un technicien ? Merci de votre aide !
le 07/08/2011 à 19:07
Contrôlez la valeur de chaque bobine d'électrovanne.
Cdt
le 07/08/2011 à 19:07
le 07/08/2011 à 19:21
J'ai trois bobines :
une grise 0V 3K66
une orange 0V 3K76
une blanche 244V 3K92
Les tensions ont été prises avec un programme 40°
le 07/08/2011 à 19:30
Cdt
le 07/08/2011 à 19:43
le 07/08/2011 à 19:57
cdlt
le 08/08/2011 à 18:40
Je vois qu'il n'y a pas d'autres infos !? Dois je faire appel à un technicien ?
le 08/08/2011 à 19:44
le 09/08/2011 à 17:31
J'ai essayé les trois électrovanne. La blanche ne fonctionne pas, les deux autres oui. En mettant les fils de la blanche sur la grise et en mettant un programme ç'a marche. Je ne peux pas brancher l'orange car le connecteur est différent. Ma conclusion c'est que l'électrovanne de lavage est HS. C'est bien cela ? Puis je utiliser l'autre électrovanne à la place ?
le 09/08/2011 à 18:02
le 09/08/2011 à 18:11
d'accord, je vais changer le bloc complet et on verra après. Merci a tous pour votre aide.
cordialement
Eric H.
le 09/08/2011 à 18:50
le 11/08/2011 à 18:07
Voilà, l'électrovanne est en commande. Je vais suivre votre conseil pour le produit et le rinçage + . Je crois qu'il y a une manip à faire pourriez vous s'il vous plait me la rappeler ?
Merci d'avance
cordialement, Eric H.
le 11/08/2011 à 18:21
le 16/08/2011 à 18:28
Voilà, mon électrovanne est changé (45 euros). Un test à vide me dit que tout fonctionne normalement. J'attends Madame pour le test grandeur nature !
Un grand merci à Sebmenager , Mimi54 , et au forum pour cette aide magique
Cordialement Eric H.
le 26/08/2011 à 07:41
Madame très satisfaite remercie tout le monde sur le forum. Mon LL est moins content car il a du tourner quasi 24/24 pour rattraper le temps perdu !
Encore merci à tous