Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge - Arret avant rincage - AWT 1322 Arthur Martin

créé le 07/08/2011 à 16:37

Mon lave-linge AWT 1322 AA Arthur Martin s'arrête en fin de cycle de lavage juste avant le rinçage.
Il n'y pas d'afficheur mais il émet 5 bips et le voyant fin de cycle clignote 5 fois.
Si je lance manuellement rincage-vidange-essorage ensuite ça passe.

Cette panne se produisait 1 fois par mois. Maintenant c'est systématique à chaque cycle.

J'ai vérifié le chambre de compression elle est propre. Quand je souffle dans le tuyau du pressostat, j'entends les déclenchement des 3 niveaux de pression.

Des idées ?

Est-ce qu'il y a une séquence pour lancer un programme de test ?
SI vous aviez le schéma ca pourrait peut-être m'aider aussi.

Merci de votre aide.

le 07/08/2011 à 18:58

bonjour allez sur le mème site (doc technique,code panne,etc on verra apres Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 19:03

Bonjour,
Le clignotement x5, est lié à un défaut au niveau de la rotation moteur.
Ce qui est étonnant c'est que le cycle démarre si vous le forcez. Vérifiez éventuellement la connectique moteur, les charbons et la tachymetrie.
Cdt

le 07/08/2011 à 19:36

@Visiteur : Les codes pannes

@Sebmenager :
Oui ca démarre bien en forçant.
J'ai vérifié les connectiques et charbon sans succès.
Pour la tachymetrie c'est en bout d'arbre moteur c'est ça ?
Si c'est ça, j'ai aussi démonté/remonté, mais ce n'est pas une pièce d'usure aimant circulaire et stator avec le connectique.

Sur internet, j'ai trouvé d'autre discussions avec cette même erreur et cet arrêt avant rinçage et cela sur différentes références Arthur Martin. Jamais de solution ...

Sniff.

le 07/08/2011 à 19:43

@Visiteur :

La pages su site avec les codes pannes n'est pas très claire car je n'ai pas 2 voyant mais 1 seul qui clignote.

J'ai quand même déduit que c'était un code panne E5X :
Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur. Ce que confirme Sebmenager.

J'ai fait les verif et le moteur tourne bien en début de cycle ou en forcant les prog. rincage-essorage.
La vitesse semble bien gérée car les différentes vitesse d'essorage fonctionne.

Il n'y a pas moyen de lancer un cycle de test sur ce modèle ?

le 07/08/2011 à 20:17

salut.jai un probleme avec ma machine à laver de marque jet wash pb6006. elle fonctionne pendant 10mn puis s'arrète et 2 voyant rouge s'allume. que faire? svp aidez moi

le 07/08/2011 à 20:33

bonjour créez un sujet car cela n'a rien à voir avec le sujet traité, n'oubliez pas marque et référence exacte Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 22:11

Votre problème n'est effectivement pas évident, voyez éventuellement si l'appareil est vidé de son eau au moment du défaut.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter