Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Thomson AC1000

créé le 06/08/2011 à 20:32

Excusez moi, suite à une mauvaise opération, je n’avais pas posté ma 1ère demande correctement.
J'ai la courroie de ma machine à laver Thomson AC1000 qui s'est logée derrière la poulie et je n'arrive pas à la sortir.Je voudrais dévisser la vis qui retient la poulie, j’ai déjà acheté une clé pour vis à 6 pans en taille 5 en croyant que c'était le bon modèle. Finalement, j’ai acheté un embout Torx taille 30 car c’est une vis Torx. Mais toujours impossible de dévisser, même avec une perceuse. Je me demande si l’embout est de la bonne taille. Comment faire pour enlever la vis ?
Comme j'ai déjà changé la courroie il y a un mois, et qu'elle saute toujours, quels réglages supplémentaires je dois faire ? Merci pour vos conseils.

le 06/08/2011 à 22:10

bonsoir j'ai été voir dans ma caisse a outils torx de 40 ,enlevez la vis(attention elle mise à la loctite) ,vérifiez si la poulie n'est pas voilée remettre la poulie ,bien serrer la vis en y mettant un peu de loctite sur le filet remettre la courroie et cela devrait etre bon Cdt mimi54

le 07/08/2011 à 14:55

Bonjour, merci mimi54 pour votre réponse. Cordialement

le 15/08/2011 à 17:19

Bonjour,
Après avoir défait la vis de Torx de la poulie, j'ai fini par changer à nouveau la courroie et la poulie (c'est une poulie pleine, pour être certain qu'elle ne sois pas voilée). J'ai resseré toutes les vis que apparentes.
En regardant la machine fonctionner à l'essorage, je vois que la courroie placée bien à plat, se déplace et va se caler sur le rebord haut de la poulie. Ce qui fait qu'elle se trouve plutôt sur la tranche et forme une couronne sur le rebord de la poulie. Je me dis qu'elle finira par passer à nouveau derrière la poulie.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci.

le 15/08/2011 à 18:02

bonjour regardez les fixations moteur je ne vois que cela Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter