Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch sgs55m02ff/07 moteur se bloque

créé le 05/08/2011 à 15:38

Bonjour, après un premier dépannage (grace aux conseils avisés de mimi54), le moteur de mon LV se bloque à nouveu! un petit coup de tournevis le débloque facilement,et le prog se déroule normalement, mais ce pb va t'il revenir à chaque démarrage? que puis-je faire ? merci pour votre aide

le 05/08/2011 à 16:06

Bonjour
le demontage du moteur s impose, kit turbine a remplacer attention verifier le roulement du moteur si il n a pas pris l eau...
cdt leverdunois

le 05/08/2011 à 16:16

merci pour votre réponse leverdunois, mais le démontage du moteur me fait un peu peur. d'autre part, quand je le fait tourner un peu avec un tournevis, il démarre ensuite normalement et le programme se déroule sans souci. ne serais-ce pas le condensateur de démarrage qui pose problème ? merci d'avance

le 05/08/2011 à 16:28

bonjour,
c est le joint qui bloque le moteur.kit turbine
le fait de tourner l axe du moteur vous le decolle et il fait son programme.
si s etait le condensateur il s arreterai en cour de pramme apres la vidange!!!!
cdt leverdunois

le 05/08/2011 à 16:36

re. merci pour vos conseils d'expert ! je vais essayer de refaire un prog. avant de démonter ! on verra bien ce que çà donne. mais je crains bien que vous ayez raison! hélas !!! le démontage me fait peur !!! je vous tiens au courant de la suite . merci encore. Cdt loulou11000

le 06/08/2011 à 08:21

Bonjour,

J'ajoute en info que les roulements moteur se trouvent chez décathlon, oui c'est étrange mais ce sont les mêmes que les rollers in line : Z809

Ce tutoriel devrait vous aider :

le 18/08/2011 à 17:59

bonjour, pour changer le kit turbine, doit-on déposer le moteur? je suis novice et ne sais comment m'y prendre! le lave vaisselle fonctionne normalement si je l'utilise tous les jours. si j'attends plus, le moteur de cyclage reste bloqué. au secours !!! merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter