Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Whirlpool AWO D4731

créé le 05/08/2011 à 14:25

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, la machine bloque à la toute fin du cycle (après l'essorage et la vidange qui sont faits sans problème). Les symptômes :

- le voyant rouge "Services" s'allume
- les voyants verts "Lavage", "Rinçage" et "Vidange / Essorage" s'allument.
- le voyant vert "Départ" clignote.
- Le hublot reste bloqué (impossible à ouvrir).

Je remet le programmateur à "zéro", je débranche du secteur, j'attends quelques instants, je rebranche, je tourne le programmateur et je peux ouvrir le hublot et refaire une machine si besoin.

Le lave-linge étant encore sous garantie, un technicien est venu : le tuyau de vidange serait trop bas. Il l'a remonté et de le rappeler si ça recommençait.
Et ça vient de recommencer, le tuyau n'a pas bougé depuis.
Il pense qu'il faut alors changer tout le boitier électronique. Même si elle est encore sous garantie, j'aimerais avoir vos avis !

D'après la page (lien dessous) et si j'ai bien compris, il s'agirait d'une panne "F13". Je ne vois pas bien le lien avec le remplacement du boitier électronique. Qu'en pensez-vous ?

le 05/08/2011 à 19:49

bonjour avant de regarder le code panne je pensais au verrou de porte et F13(2)indique bien la panne et c'est souvent la platine(electronique) qui est en cause Cdt mimi54

le 05/08/2011 à 20:29

Bonjour et merci

Est-ce simple à réaliser ? Ou est-ce tout ce boitier a changé ?

le 05/08/2011 à 21:44

re c'est simple à realiser mais les cartes arrivent vierges et seul les sav ont l'appareil pour les programmer (c'est le progrès)cela évite de maltraiter les cartes Cdt mimi54

le 05/08/2011 à 21:47

Le technicien fera son travail alors ! Merci à vous et bonne soirée !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter