Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle Whirlpool ADP7562

créé le 03/10/2008 à 17:40

bonjour
je possede un lave vaiselle Whirlpool ADP7562
et il m'affiche qu'il n'y a plus de SEL alors que le bac a sel est plein (mais vaiselle mal lavée)

si quelqu'un a deja u ce probleme merci de m'aider

le 05/10/2008 à 15:19

Bonjour,
Le système de détection de sel repose sur un flotteur équipé d'un aimant, qui lorsque le pot à sel est plein, flotte plus haut (différence de densité entre l'eau claire et salée) actionnant ainsi un contact I.L.S (sensible à un aimant), qui informe finalement la carte electronique de la nécessité de recharger.
Ce système est peut-être bloqué, ou un fil peut être déconnecté.
Pour ce qui est de la vaisselle, il n'y a pas de lien entre ces deux symptômes. Vérifier les moulinet et notamment si les orifices ne sont pas obstrués.
Cordialement.
Cordialement.

le 05/10/2008 à 21:06

bonjour et merci de votre reponce

donc le floteur peut etre bloqué (petite carte sur le coté du bol a sel)

si c le cas il faut le remplacer?

merci

le 06/10/2008 à 09:54

Bonjour,
Si le flotteur est face à celle-ci la carte peut être HS effectivement, shunter (ponter) le circuit (ou le connecteur)sur la carte pour voir si le voyant s'éteint.
Cordialement.

le 06/10/2008 à 17:07

bonjour
et oui encore moi avec mon soucis
donc maintenant g un Defaut 8 qui apparait ainsi que tous mes voyants allumer
et le lave vaiselle ne demare plus
Sa pourrais etre la carte?

merci

le 06/10/2008 à 22:11

Re,
Il s'agit d'un défaut lié au détecteur de présence d'eau (Doc technique du site). Vous trouverez des infos dans la rubrique organe, niveau d'eau.
Vous pouvez vous procurer une pièce neuve chez notre partenaire en pièces détachées si le problème persiste.
Cordialement.

le 21/10/2008 à 12:41

bonjour,mon lave vaissellle whirlpool ADP9510 ne demarre plus.lors de la selection d'un programme le voyant de celui-ci s allume bien, j ' appuis sur le bouton demarrage ,rien, celui- ci ne s allume pas.Avant il arrivait,qu il fallait ouvrir et fermer la porte et appuyer sur demarrer plusieur fois avant qu 'il se decide a ce mettre en route.j 'ai chinter la securite porte mais rien.merci davance pour votre solution.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter