Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Siemens - vidange incomplète

créé le 04/08/2011 à 10:18

Bonjour,
Mon lave vaisselle Siemens SE25265 EU/12 vidange mal depuis quelques temps : il reste un peu d'eau en fond de cuve.
Le remplisseur est très propre (complètement nettoyé suite à une précédente panne réparée, caractérisée par le lavage toujours à froid - merci le forum).
J'ai procédé au remplacement de la pompe de vidange qui directement branchée sur le secteur produisait un bruit suspect.

Mais le problème est toujours présent...
Avez-vous une idée ?

le 04/08/2011 à 10:46

bonjour a l'interieur du lv enlevez le filtre,à gauche il y a un capot tenu par 1 vis torx enlevez le et vérifiez si rien ne gene l'helice de la pompe Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 11:26

Bonjour,
J'ai effectué cette vérification avant de procéder au remplacement de la pompe. Tout est normal.
J'ai sorti aussi le clapet anti retour. Il avait l'ai collé.
Je refais un essai et reviens vous donner le résultat !

le 04/08/2011 à 16:23

Du nouveau :
Ce n'est pas le clapet qui est en cause. Avec ou sans, même comportement.
En plaçant le tuyau de vidange au ras du sol, la vidange s'effectue. Dès que je l'élève de 40 centimètre, plus de vidange. C'est comme si la pompe de vidange n'avait pas assez de puissance. Pourtant, elle est neuve !

Je ne sais plus quoi faire !

le 04/08/2011 à 17:35

bonjour la vidange passe par le remplisseur(regardez le tutoriel sur le mème site) essai à effectuer débranchez le deuzième tuyau en partant de la gauche(sur le coté gauche et voir si ça vidange bien ,le remettre et voir si ça va apres on verra Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 17:56

Oui, en effectuant cette manip, la vidange est correcte. Mon remplisseur est comme neuf après le nettoyage que j'ai effectué il y a peu de temps.

Je soupçonne un problème de commande de la vanne, pas assez de courant ?
Si c'est le bloc électronique qui est HS, alors je changerai mon LV.

le 04/08/2011 à 18:20

re faites un dernier essai coupez le rond du clapet anti retour remettez le plat du joint en place et essayez un programme trempage c'est le plus rapide(avez vous regardé si le tuyau de vidange est installé dans un siphon que la partie qui part du remplisseur au siphon soit bouchée (mettre un tuyau sortie remplisseur sortie dans un evier ou autre à 0m60 )je suis entété mais ça me chiffonne Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 23:21

Bonjour,
Avez-vous bien remis le corps de vidange en place, il semble étonnant que la pompe neuve ne pousse pas l'eau. La dépression de poussée pour l'évacuation n'est peut être pas suffisante. N'y a t'il pas un petit orifice à proximité de la pompe de vidange ?
Cdt

le 04/08/2011 à 23:52

Merci pour vos conseils.
J'ai fait bien attention à chaque remontage. Ce n'est pas bien compliqué mais il faut être attentif.
La pompe neuve (générique) a rendu l'âme durant le dernier test...
J'ai remis la pompe d'origine et même comportement.
J'ai lancé un lavage complet ce soir après avoir châtrer le clapet anti-retour.

A la vue du prix de la carte électronique, je vais dans doute profiter des promos pour commander un nouveau LV.

Je n'aime pas abandonner la partie mais sur ce coup, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.

Concernant la présence d'un orifice, oui, il y a bien un trou à la vertical de l'axe de la pompe. Mais il y a toujours été.

Je vous dirais demain comment s'est passé le dernier lavage...

le 05/08/2011 à 03:31

Le lavage d'hier soir s'est déroulé normalement. Cuve vide à la fin du cycle.

Mais je ne sais pas pourquoi...
A part la modification du clapet anti-retour qui ne donnait rien sur les cycles tests de rinçages dans l'après-midi, rien n'a changé par rapport à la configuration qui posait problèmes.

Merci pour vos conseils. J'espère que cela va tenir.

le 05/08/2011 à 16:15

Deuxième lavage provoqué aujourd'hui et le lave vaisselle fonctionne toujours !

Je me suis décarcassé pour comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas durant mes essais et je crois avoir compris : le test (infructueux) réalisé sans la clapet anti-retour a été réalisé clapet enlevé. Pas de succès par manque de pression, avec ou sans.
Cela fonctionne depuis que j'ai coupé la partie mobile et remis la partie supérieur qui semble participer à l'étanchéité de la pompe.

Deux questions aux experts :
1) la pompe neuve générique que j'avais installé a grillé.
J'ai remis l'ancienne, qui contenait un peu d'eau dans le stator. Est-il nécessaire de graisser cette partie ? Avec de la graisse, de l'huile ?
2) Faut-il remettre le clapet anti-retour ? Le raccordement de vidane étant placé très haut (60 cm), je ne crains pas de remonté par ce tuyau vers le lave vaisselle.

En résumé, le clapet anti-retour semble être la cause de la vidange incomplète.
Après tout le temps passé sur cette machine (elle a eu d'autres pannes), je suis satisfait de prolonger sa vie. Pour mon porte monnaie mais aussi pour "la planète".

le 05/08/2011 à 18:53

bonjour c'est de ma faute j'aurais du vous dire de couper le clapet (j'ai déja eu la panne)la pompe ne se graisse pas inutile de remettre le clapet à la condition que le tuyau soit dans une vidange normale ou plus haut que le siphon d'evier Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter