Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP6830 panne F4

créé le 03/08/2011 à 16:45

Bonjour, mon LV affiche une panne F4. Ce serait une panne de vidange or en le remplissant d'eau, celle-ci s'évacue très bien. En revanche, il n'y a pas d'arrivée d'eau une fois qu'elle s'est vidée. HELP ME PLEASE

le 03/08/2011 à 20:13

bonjour vérifiez le détecteur de niveau d'eau et nettoyez bien le fond de la cuve Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 09:52

Merci. j'avais déjà nettoyé le fond de cuve, je l'ai refais. Toujours F4 après vidange du résidu d'eau. Comment vérifier le détecteur de niveau d'eau ?

le 04/08/2011 à 11:09

bonjour à partir de l'electronique c'est indiqué (OWI) et c'est fixé sur la cuve,mais avant appuyez 5 sec sur depart et ensuite essayez un trempage (c'est le programme le plus court) Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 14:37

Après trempage même situation. Merci mimi54 de te pencher sur mon problème mais "à partir de l'electronique c'est indiqué (OWI) et c'est fixé sur la cuve" c'est du chinois pour moi. Matériellement comment je fais ?

le 04/08/2011 à 15:56

re non je me suis trompé je parlais du detecteur de niveau d'eau(owi=detecteur optique qui n'est pas sur ce modele) pour voir la piece(détecteur de niveau )meme site pieces detachées vous la verrez car c'est difficile à expliquer Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 23:05

Bonjour,
Voici le lien direct vers les détecteurs de présence d'eau.
Cdt

le 05/08/2011 à 09:57

OK. j'ai bien identifié le detecteur optique. faut-il le tester, et avec quoi, ou le remplacer?

le 05/08/2011 à 10:23

bonjour le détecteur est il propre(sinon le nettoyer) ouvrez le boitier d'electronique et regardez le branchement de l'OWI et testez mais normalement ce n'est pas le mème code panne Cdt mimi54

le 05/08/2011 à 16:57

ne sachant quoi et comment tester, j'ai fini par démonter la pièce. Oter le connecteur. REPERER LA POSITION DU DETECTEUR. Devisser d'un quart de tour. Le faire sortir delicatement (c'est du plastique et c'est un peu difficile)j'ai fini par appuyer dessus depuis le côté cuve. Il restait une toute petite trace de dépôt de calcaire devant le capteur optique. une fois nettoyé, remonter. Attention à la position des 3 ergots de blocage, d'où l'intérêt d'avoir reperé auparavant. Remettre la machine sur marche. Attendre un instant et hop l'eau s'engouffre dans la machine. Tuti va bene. Merci pour vos contributions.

le 06/08/2011 à 00:03

Bonjour,
J'ai la courroie de ma machine à laver Thomson AC1000 qui s'est logée derrière la poulie et je n'arrive pas à la sortir.
Je voudrais dévisser la vis Torx, mais je ne sais pas quelle taille d'embout prendre.
J'ai déjà acheté une clé pour vis à 6 pans en taille 5 en croyant que c'était le bon modèle.
Quelle est la correspondance en embout Torx.
Comme j'ai déjà changé la courroie il y a un mois, et qu'elle saute, quels réglages supplémentaires dois-je faire ? Merci pour vos conseils.

le 06/08/2011 à 09:35

bonjour creez un sujet a part je vous répondrais en fin de matinée Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter