Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle smeg pla 647

créé le 02/08/2011 à 22:55

Bonjour,
dès le début de n'importe quel cycle, le L.V. s’arrête quand la pompe de vidange se met en route. Mais si je reste appuyé en permanence sur le bouton de démarrage des programmes, tout le cycle se déroule normalement. La pompe fonctionne bien et la vaisselle est bien lavée.
Le programmateur est il en cause, les contacts des boutons, je suis perplexe.
Merci de votre aide.

le 03/08/2011 à 15:53

bonjour si c'est le bouton marche remplacez le si c'est le bouton depart regardez si le contact se fait bien si non il faudra remplacer la platine de commande Cdt mimi54

le 03/08/2011 à 16:22

Merci pour votre réponse, il s'agit du bouton départ qui est un bouton a impulsion et qui ne reste donc normalement pas enclenche. Le contact est bon puisque le LV démarre lorsque j'appuie dessus... sauf que si j'enlève le doigt il s'arrête notamment lorsque la pompe vidange... Curieux ?

le 04/08/2011 à 01:48

bonjour,
problème da ma centrale vapeur rc455b, de l'eau sort de la semelle et de la vapeur au niveau de la chaudière, j'ai changé le joint de la soupape de la chaudière et j'ai détartré y a 3 semaines, pas de changement.
Quel est le problème?
Merci

le 05/08/2011 à 14:17

bonjour ,

il s'agit de la bobine de la boite a produit qui est couper change la et tout devrais rentrer dans l'ordre .

le 07/08/2011 à 15:03

Merci Greg, la bobine est effectivement coupée, j'ai commandé le bloc distributeur de produit car la bobine n'est pas détaillée chez Smeg.
Je verrai au remontage ce que ça donne, j'avoue ne pas comprendre le lien entre les deux mais je te fais confiance. Merci encore.

le 10/08/2011 à 15:26

Bonjour,
Merci des réponses, mais ou se trouve la bobine de la boite a produit qui d'après ta réponse Greg est coupé ?
Moi, j'ai un doute sur la soupape de chaudière alors j'ai changé le joint a ce niveau là, ça a l'air d'aller mais je ne sais pas pour combien de temps. Sinon JJ combien t'a couté ta pièce ?

le 10/08/2011 à 16:20

Bonjour Sally,
je crois qu'il y a malentendu, je parle d'une panne sur un lave vaisselle smeg pla 647, et toi d'une centrale vapeur rc 455 b.
Je pense qu'il n'y a pas de bac à produit sur une centrale vapeur...

CDT.
J.J.

le 11/08/2011 à 09:30

bonjour
effectivement je parlais de la bobine pour le lave vaisselle. et ne t’inquiète pas jj je suis sur de mon coup sur ta panne ,j'ai même pus le vérifier a nouveau hier. :)

Sally pour ta central pour moi c'est plutôt un problème d'entartrage au niveau de la semelle du fer ce qui provoque une condensation de la vapeur a sa sortie. si tu pense l'ouvrir prévois de la pâte a joint genre "joint bleu". le semelle et visser et coller.

cordialement
greg

le 23/08/2011 à 23:17

salut greg et jj, ce soir j'ai mon lave vaisselle smeg pla 647 X qui a fait sauté les plombs, et quand j'ai remis le plomb ça a fait un énorme bruit comme un pétard et ça a refait sauté son plomb. il n'a rien en apparence ni sur le devant ni derrière et ce n'est pas ma prise électrique j'ai vérifié.Avez vous déjà rencontré ce type de problème?Pouvez vous m'éclairer,merci de vos réponses.

le 24/08/2011 à 10:51

bonjour vérifiez le filtre anti parasite (condensateur) au branchement du 230v dans le lv Cdt mimi54

le 12/10/2011 à 20:05

salut à tous, j'ai un lave vaisselle smeg P.L.A xxx et il disjoncte. Je l'ai démonté et j'ai trouvé une fuite d'eau sur l'espèce de mélangeur de produit sous le LV. C'est une petite cuve transparente sur laquelle viennent se raccorder de durites d'eau et il y a aussi un micro-moteur et des engrenages(vous voyez ce que je veux dire?). Depuis le remplacement de cette pièce, le LV ne disjoncte plus mais au bout de qq minutes, le cycle s'sarrête la pompe vidange et l'écran affiche "E8". avez-vous une astuce? ai-je mal remonté quelque chose? Y-a-t'il un effacement défaut à faire, je suis perdu et je me tape la vaisselle à la main tous les soirs!!!!!

aidez-moi s'il vous plait!!!

merci cleon
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter