Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaiselle Siemens SN26M897EU - erreur E25
créé le 02/08/2011 à 20:56
Bonjour
J'ai un code erreur E25 sur mon lave vaisselle Siemens ainsi qu'un petit robinet, j'ai vérifier l'arrivée d'eau Ok, nettoyer l'accès à la turbine de la pompe meme si ce n'était pas vraiment sale. J'ai l'impression que ma pompe ne fait plus le meme bruit!!! Quelqu'un aurait t-il une doc sur le démontage ou l'accès à cette pompe de vidange svp ???
Merci d'avance pour votre aide et bonne recherche d'info à tous.
le 05/08/2011 à 22:21
Bsr, le code correspond bien au un défaut de vidange, voir la notice sont accés y est expliquer ( sous le filtre) il faut eponger toute l'eau, l'aide d'une seringue n'est pas superflue. Ensuite prendre lampe et un tournevis tres fin pour rechercher éventuel morceau de verre sous l'hélice de la pompe quasi invisible si tel est le cas. Bon courage.
le 06/08/2011 à 13:46
Bonjour , merci pour l'info je me mets au démontage avec l'aide de cette superbe doc que j'ai trouvé sur ce site dans l'onglet "tutoriel de dépannage". Je te tiens au courant ! encore merci.
Cdt
le 06/08/2011 à 15:55
Re bonjour,je n'ai rien trouvé sous le filtre, l'hélice que je touche du bout des doigts, tourne librement. J'aimerais quand même démonté ces 2 pompes que je vois en dessous pouvez vous m'indiquez comment procéder d'après la doc que j'ai trouvé il faut démonter tout le dessous, ils précisent que le remontage peut s'avérer complexe!!! j'ai réussi à atteindre une des pompes par le côté droit en retirant le bloc d'alim mais impossible de la sortir. D'avance merci pour vos explications.
Ci joint une photo des pompes (vue côté droit).
Cdt
le 06/08/2011 à 16:56
Avant de tout démonter: a quel moment du cycle intervient le code panne reste t'il de l'eau dans l'appareil, les filtres sont ils proprent?
le 06/08/2011 à 18:18
J'ai eu 2 cas, la dernière la panne E25 + le petit robinet allumé sont apparues 5 minutes après le départ! Oui il y avait encore de l'eau qui couvrait le filtre. Tous les filtres sont propres( Est ce que la tache qui apparait sur la photo peut gener lors du remplissage ?) J'ai également nettoyé les filtres dans le raccord d'arrivée d'eau.
Est ce que un simple pb de remplissage d'eau peut amener à une panne de ce genre ( peut etre pb sur l'aquastop ? ) Merci.
le 06/08/2011 à 18:39
désolé voilà la photo.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter