créé le 02/10/2008 à 17:12
au demarrage du cycle le voyant trempage clignote,la pompe de vidange se met en route puis plus rien le voyant trempage clignote toujours.sur la notice je n ai pas les codes panne.merci pour vos reponses.Lavage
panne lave vaisselle smeg
le 03/10/2008 à 09:42
Bonjour,Contrôle de l'arrivée d'eau dans un premier temps.
Vous pouvez vérifier si une fuite ne serait pas présente sous l'appareil, contrôlez le système de remplissage et éventuellement le pressostat et sa chambre de compression.
le 03/10/2008 à 11:52
bonjour,j ai controle tout ce que vous avez note,meme resultat.j ai demonte la carte electronique et j ai vu un flash.merci encore de votre reponse rapide.salutationsle 04/10/2008 à 11:56
Bonjour,Suivez les fils qui sont raccordés au niveau du flash que vous avez pu voir. Ils remontent à un organe qu'il vous faudra contrôler afin de ne pas changer la carte pour rien. (une fuite ou un court-circuit peut générer ce défaut).
Cordialement.
le 22/01/2009 à 23:29
Bonjour,J'ai interrompu un programme de lavage de mon lave vaisselle smeg. 15 jour après, j'ai voulu le mettre en marche: pas de remplissage ni de vidange (de l'eau stagne). le produit de lavage s'est solidifié et a du boucher le circuit. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Cordialement
le 10/09/2009 à 16:17
lave vaisselle smeg LSA 650 b.les deux leds de droite restent allumées et ne clignote plus. Impossible de demarrer le LV. les problèmes ont commencés suite aux débordements de la cuve durant un cycle de lavage.
le 13/03/2010 à 16:54
bonjour;probleme lave vaisselle smeg LSA6147B. Probleme E8:voyant tout a droite allumé et celui à coté clignote, j'ai fait les manipes recommandées et ca ne marche pas.Que dois-je faire?Merci pour votre aide.Cordialementle 02/05/2010 à 09:41
Bonjour,j'ai le même pb que jeanjean57420: LV SMEG
anomalie E8 signalée par les voyants.
jeanjean: avez vous eu une réponse?
Merci par avnce de votre aide.
Cordialement
Phil.
le 02/05/2010 à 14:12
pour moi c'etait la vanne qui se situe sous le lave vaisselle au milieu raccordée sur plusieurs tuyaux soit il faut la nettoyer (fils,petits cailloux)soit il faut la changer (grippée);Cette vanne sert pour alimenter le bras du haut et aprés celui du bas,si l'un des 2 ne marche pas: vidange+ E8.Cordialement.Jean-jean.Pièce disponible sur ce sitele 08/05/2010 à 13:26
Merci pour la réponse de jeanjean. j'ai vérifié cette vanne mais il semble qu'elle fonctionne correctement. D'ailleurs j'ai retiré les bras de lavage et on entend très bien l'alternat du lavage. Mais le LV se met en vidange à n'importe quel moment et signale défaut E8. Ce qui est bizarre, c'est que cela semble aléatoire. Je ne vois vraiment pas où chercher.le 08/05/2010 à 16:59
rebonjour,j'ai fait plusieurs essais sans les bras ce qui me permet de bien entendre l'alternat de la vanne toutes les 12 secondes. Cette dernière semble bien fonctionner. Il s'agit d'un LV SMEG LSA 6050B type 10054. Il se met donc en défaut E8 au bout de 6 à 7 minutes et pas à un moment de l'alternat, ça peut être variable, et quelque soit le programme choisi(même le simple prélavage à froid).
Celà peut-il provenir de la carte électronique?
Existe-t-il un "reset" sur cette carte électronique qui doit se trouver derrière les boutons de commande?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
le 13/06/2010 à 22:26
lave vaisselle SMEG LSA 650 B code panne E6 j'ai vérifié l'évacuation de l'eau celle-ci s'effectue normalement.j'ai eu le même problème il y a 6 mois j'ai remplacé la carte électronique (140 €) et tout est repartie normalement.
Mais de nouveau je rencontre le même problème que me conseillez-vous ? Sachant que je souhaite pas remplacer la carte électronique.
le 13/06/2010 à 22:30
lave vaisselle SMEG LSA 650 B code panne E6 j'ai vérifié l'évacuation de l'eau celle-ci s'effectue normalement.j'ai eu le même problème il y a 6 mois j'ai remplacé la carte électronique (140 €) et tout est repartie normalement.
Mais de nouveau je rencontre le même problème que me conseillez-vous ? Sachant que je souhaite pas remplacer la carte électronique.
le 06/03/2013 à 18:58
Bonjour,Le problème vient de la vanne d'aspersion alternée qui suinte et fait une très légère masse qui perturbe le programmateur et affiche un code panne erroné.
le 29/03/2013 à 12:01
Bonjour,je possède un lave vaisselle smeg lsa 6145 et quand je le mets en route,l'eau ne passe pas et il est doté d'un electro vanne,help,d'ou peut venir la panne,merci.le 13/01/2015 à 17:16
bonjour mon lave vaisselle s arrete apres le premier cycle c a dire le pre lavage pouvez vous m aider a le depanner mercile 13/01/2015 à 22:30
quelle est la référence du lave-vaisselle?quelle code panne indique-t-il?
le 24/01/2015 à 09:23
bonjour,j'ai lancé le programme "vaisselle peu sale" et il n'a pas démarré. Les branchements eau et électricité fontionnent.
le 25/04/2015 à 10:43
Bonjour,Mon lave vaisselle smeg LSA6147 commence à laver et s'arrête au bout de 5 minutes quelque soit le programme. de quoi s'agit-il à votre avis ?
merci.
le 15/01/2016 à 14:27
Lave vaisselle Smeg type 10054 se vide pas plusieurs voyant allumeele 16/12/2016 à 15:14
panne sur lave vaisselle smeg sta 643 pq mise en route la pompe vidange a froid 2 lavage a chaud au bout 1/2 heure se coupe et la resistance continue de chauffer en appuyant sur le bouton marche se remet en route mais ne s'arrete plus mais continue de laver a chaud