Retour à la liste des sujets

Lavage

PB lave vaisselle Brandt Optimum A 310.

créé le 02/10/2008 à 13:46

Bonjour,

j'ai dû changer la pompe de cycle de mon lave-vaisselle étant HS, tout fonctionne pendant le programme, mais je me suis aperçu que le mouliné du panier supérieur ne tourne pas , seulement celui du bas tourne, quelqu'un aurait-il une solution au problème?

Merci

le 02/10/2008 à 14:01

Bonjour,
Vous avez certainement sur cet appareil un système de clapet rotatif, qui autorise l'arrivée d'eau dans le bras supérieur puis successivement dans l'inférieur. Vous avez peut-être mal rebranché cet organe qui est alimenté par la carte.
Cordialement.

le 02/10/2008 à 14:17

Merci pour cette réponse rapide.
Sur la pompe il y a deux sorties, avec les 2 durites qui se fixe sur elle, la première se fixe sur le chauffage et la pompe et l'autre est d'un côté fixé sur la pompe avec une bouche et de l'autre côté il y a deux sorties qui se fixent sur la cuve, qui dit deux , il serait possible que l'une est pour le bras infèrieur et l'autre pour le supérieur ?

PS:où se trouve le clapet rotatif ?

Merci

le 02/10/2008 à 14:43

Bonjour,
Celui se trouve normalement après le chauffage. Attention votre appareil n'en est peut-être pas équipé. Vous pouvez rechercher l'origine du problème en redescendant la canalisation se trouvant à l'intérieur de votre appareil, jusqu'aux durites.
Cordialement.

le 02/10/2008 à 22:15

Re-bonjour,
J'ai changer la pompe de cycle car elle vibrer pendant sont fonctionnement et un bruit anormal venait d'elle, de plus mon lave vaisselle ne lavait plus comme avant.
Donc j'ai changer celle-ci, je vous avez dit dans le post précédent que j'avais un problème avec le bras supérieur et bien la nouvelle pompe refait le même problème que l'ancienne, donc je reviens à la case départ, je pensais la pompe coupable vue les tremblements et le bruit non habituel mais la après 3 utilisation du lave-vaisselle le même problème.
Serait il possible qu'il y ai quelque chose dans le circuit d'eau et que la pompe neuve ait encore été endommagée avec ce pourquoi l'ancienne pompe a été HS?

Merci.

le 19/07/2009 à 19:07

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle de marque Brandt, modèle optimum A310, et il ne fonctionne plus depuis quelques jours !
Le cycle de lavage se passe "normalement" sauf que l'eau ne chauffe plus.
Je suis désespérée!! Quelqu'un pourrait t-il m'aiguiller quant à cette panne ??
Mon cher papa m'a dit qu'il s'agirait surement de la résistance !
Merci pour votre aide !!

le 02/11/2009 à 18:13

Bonjour,
Mon lave-vaisselle Brandt Optimum fonctionne normalement mais de temps en temps il ne s'arrête pas en fin de cycle, et continue à souffler de l'air (pas chaud apparemment) en affichant : def2.
Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci.

le 03/01/2011 à 20:57

bonsoir,sur un brandt optimum a310
j'ai exactement le meme probleme que cyril, mais j'ai l'impression que la pompe qui vibre fortement vient du fait qu'elle soit sous alimenter en eau y'a-t-il un moyen de controler l'alimentation en eau?

le 20/05/2014 à 10:55

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Brandt A310/B Optimum.
Le bras de cyclage supérieur ne tourne plus.Nous avons essayé de la "bidouiller" et ça a marché quelques temps mais cette fois c'est la fin.
Je sais que cette pièce est épuisée.
Pouvez-vous me dire s'il existe une pièce adaptable de façon sûre à ce modèle même d'une autre marque ?
Merci d'avance.
isa83.

le 08/06/2014 à 16:25

Bonjour,
J'ai le même LV Brandt optimum que la photo de Cyril. Il se met à fuir par en-dessous au bout de 15 mn du début du cycle 105. L'arrivée d'eau et la vidange sont nickel. Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème ??
Remerciements

le 09/06/2014 à 15:16

Bonjour,

Isa83, avez vous essayer de voir si le conduit entre le bras et la grille n'est pas fissuré sur les bords, le conduit est collé par soudage à chaud des deux parties, il arrive qu'a certains endroit le collage cède, vous pouvez le vérifier en appuyant dessus le plat du conduit et sur les bords une fissure apparaitra. si il y a fissure alors la pression tombe et empêche le bras de tourner.

Myrom, vous avez peut être le même problème que j'ai eu, vérifiez aussi le conduit et tout le système, le pompe vibre car il y a un déséquilibre de la pression dans les conduits.

Djope06,
Si vous avez une fuite du bac il se peut que votre chambre de dépression soit saturé en eau, elle permet de dire si la cuve est pleine, si la chambre est remplis d'eau elle donne une mauvaise info au Pressostat qui ne coupe pas l'eau et donc la cuve déborde, vérifier d'où vient la fuite avant.

le 01/10/2016 à 14:35

Bonjour,
j'ai le brandt a310 et le bras qui emmène l'eau en haut est fissuré comme le décrit Cyril.
J'ai cherché la pièce et elle est épuisée partout. Est ce que quelqu'un a une solution ou direction recyclage..
Merci pour votre aide

le 01/10/2016 à 16:19

Bonjour, vous parlez certainement de la pièce "301" arrivée de bras, je vous ai mis un lien du site, vous pouvez trouver la pièce dans recherche, demandez confirmation au vendeur en ligne avant de l'acheter, sinon pour remédier à ce problème avec l'ancien bras la seule solution pour moi a été de chauffer les deux bords avec un fer à souder, mettre la puissance du fer au plus bas si vous pouvez.
Sinon si vous avez des colliers à sertir en nylon 63x2.4mm placez les tous les 5 cm, cela empêchera l'eau de sortir par les côtés.

le 13/03/2017 à 14:28

J 'ai moi aussi un Brandt optimum a310 et depuis quelques lavages il reste du produit dans le bac de distribution et m 'a vaisselle n 'est pas propre , par contre il fait son cycle normal !! que faire ; est ce que l 'eau n 'arrive pas jusqu'au bac ?
merci de votre aide

le 16/03/2017 à 00:08

Bonjour,
En premier, vous mettez votre lave vaisselle en marche, vous devez entendre en premier la pompe de vidange et ensuite le remplissage de votre cuve, après remplissage de la cuve vous pouvez vérifier en ouvrant la porte si il y a bien de l'eau.
Deuxièmement si vous avez de l'eau il se pourrait que votre bras supérieur n'ait pas assez de pression d'eau pour dissoudre totalement la dosette donc vérifiez l'arrivée de bras en appuyant dessus, si il est fissuré vous aurez sur ses bords des fissures.

le 18/03/2017 à 17:15

effectivement votre aide m 'a était bénéfique, le bras du panier du haut était légèrement fissuré, donc pas assez de puissance pour l 'eau pour vider le bac de lessive , on a mis un point de colle qui résiste à la chaleur et c'est bon !!!! merci pour vos conseilles

le 20/03/2017 à 10:36

Bonjour,
C'est un plaisir d'avoir pu vous apporter une aide.

le 11/08/2017 à 18:32

Bonjour,
J'ai besoin des conseils d'une personne avisée, pour identifier l'origine d'une panne sur mon lave-vaisselle BRANDT A310/B.

Il fonctionne sans aucune fuite lors du deroulement du programme FLASH 30 minutes.

A contrario, la cuve déborde par la porte à la fin du programme NORMAL, lorsque l'eau froide est envoyée le long du mur au fond du lave-vaisselle pour condenser la vapeur. Cette eau finie ensuite par s'accumuler dans la cuve, puis déborde.

Le Presostat est-il utilisé à ce moment-là pour détecter la montée d'eau ?

Ou bien s'agit-il d'une temporisation ?

La durite, qui amène l'eau en haut du mur, contient un réducteur de débit. Est-ce normal qu'il soit dans la durite elle-même ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume

le 13/08/2017 à 19:59

Bonjour Guillaume,
Je ne peux pas vous dire si le pressostat est utilisé à ce moment précis mais si votre chambre de dépression est saturée en eau elle ne permet de dire si la cuve est pleine, donc elle donne une mauvaise info au Pressostat qui ne coupe pas l'eau et donc la cuve déborde.
Vérifiez aussi si votre joint de porte est bon car sinon il n'y a pas de pression dans la cuve et l'eau coule sans fin .

le 18/10/2017 à 12:44

bonjour j ai un problème sur mon lave vaisselle a310/b je le met en marche 30 secondes après il se met en arrêt et il se passe rien .CA pourrait être quoi merci d avance

le 19/10/2017 à 10:28

Bonjour Christophe, y a t'il une des lumières rouge qui clignote, s'éteint il tout seul ou juste un arrêt du programme après que vous entendez la pompe vidanger ?

le 21/10/2017 à 10:40

bonjour Cyril de temps en temps j ai les trois premiers voyant sont rinçage, intensif et normal qui clignote l un après l autre et j entend pas la pompe de vidange marcher .

le 30/10/2017 à 11:19

Bonjour Christophe, je joins à mon message une feuille de "TEST" pour votre lave vaisselle ainsi que les "codes defaults".
Vous pourrez par la suite me donner plus d'informations sur votre problème.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter