Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Rosière RLF 100

créé le 30/07/2011 à 19:06

Bonjour,
Lorsque je lance un cycle de lavage, le lave vaisselle se remplie, puis rien, puis bip bip bip et il vide l'eau !
En garantie le LV est partie deux fois en réparation... L'éléctronique aurait été changé la première fois; retour maison et au bout de 15 jours idem; retour atelier...il à tenu quelques jours pui idem par intermitence (Dix fois c'est OK, puis pas OK etc...).
A ce jour, la panne est constante.
Merci pour l'aide.

le 30/07/2011 à 19:50

bonjour 1 est ce que votre lv est encore garanti ,si non à combien de temps a été fait la dernière intervention. combien de bips fait il car cela correspond a un code panne,y a t'il un voyant qui clignote et combien de fois Cdt mimi54

le 30/07/2011 à 21:31

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
Le LV n'est plus sous garantie.
Il bip en continue jusqu'a ce qu'on l'éteigne.
Ce sont les voyants qui étaient programé clignote.

le 30/07/2011 à 23:15

rebjr verifiez pompe de cyclage (moteur principal) ou son condensateur ,en levez les deux panneaux latèraux pour mieux voir;car j'ai l'impression que c'est au moment de brasser que la panne jntervient Cdt mimi54

le 01/08/2011 à 19:05

Bonjour,
Après remplissage, c'est effectivement la pompe de cyclage qui doit se mettre en marche.
Cdt

le 06/08/2011 à 18:03

Bonjour à tous,

Après avoir demonté et nettoyé les pressostats le LV est repartis. Pourvu que ça tienne.
Mais cela semble confirmer les avis...sauf erreur de ma part...
Merci

le 15/08/2011 à 12:06

Bonjour,
La panne est revenu... Difficlie ses pannes par intermitences !! Pouvez-vous m'en dire plus sur la pompe de cyclage ? Merci

le 15/08/2011 à 12:19

bonjour d'montez les panneaux latéraux et vous verrez la pompe de cyclage(moteur principal) mettre un trempage et regardez si elle tourne facilement et si elle ne chauffe pas trop Cdt mimi54

le 15/08/2011 à 14:04

J'ai démonté la pompe. Elle était très chaude alors qu'elle ne tournais pas pendant les essais (???).
Je l'ai nettoyé et testé, elle tourne en la branchant directement sur du 220 V, mais elle est à vide.
Mon condensateur fait bien 1MH, mais lorsque je le met en charge, le débrange et le met en CC il ne "pète" pas. Peut-on incriminer le condo ??
Merci

le 15/08/2011 à 14:11

Je pense faire fausse route sur le condo car après analyse je ne pense pas que ce soit un condo démarage moteur car c'est l'alim qui arrive direct dessus et ça va sur la carte...
CDL

le 15/08/2011 à 14:22

re la panne est bien là car si elle tourne à vide elle doit tourner avec de l'eau(sauf si l'ailette de la partie pompe est défectueuse)si elle est très chaude c'est qu'elle a voulu tourner,essayez de changer le condo Cdt mimi54

le 15/08/2011 à 17:01

Oups ! En ouvrant la pompe elle avait de l'eau à l'interieur.
Ce qui explique certainement le problème par intermittence, car après quelques jours ça repart (elle a séché) et puis ça revient (de l'eau est revenu). Essuyage, séchage, remontage avec joint et c'est repartis. Maintenant, je ne sais pas si cela va tenir ou si la pompe ne va pas finir par lacher. Je vous tiens informé. Merci beaucoup...

le 11/07/2013 à 18:10

a la fin d un lavage j arrete la machine le lendemain il y a de l eau ???

le 18/09/2015 à 15:53

Bonjour,
Mon Lv Rosiere rlf100 ne veux plus se mettre en route. Après plusieurs essais plusieurs bips se répète jusqu'à ce que l'on arrête l'appareil. Maintenant il ne démarre plus du tout et j'ai les voyant P1et P2 qui sont allumés et fixes. Merci d'avance si vous avez la solution à ce problème...
Cordialement
Laurent
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter