Retour à la liste des sujets

Lavage

voyant filtre sèche-linge Whirlpool AWZ 3428

créé le 30/07/2011 à 07:40

Bonjour, j'ai un sèche-linge Whirlpool AWZ 3428 à évacuation.
J'aurai besoin d'aide car le voyant "nettoyer le filtre" s'allume au bout de 2 min même si ce dernier est propre.
Cela nuit bien évidemment au bon fonctionnement du sèche linge.
J'ai tout démonté pour nettoyer, y compris la sonde de température elth 2790031 mais par contre je ne sais si celle çi entre en compte dans mon problème...
Si vous avez une idée... merci d'avance, cordialement...

le 30/07/2011 à 14:01

bonjour chris333j,

Avez-vous un contact ou un ILS avec un aimant en face qui contrôle la fermeture du filtre ?

le 30/07/2011 à 14:30

Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense qu'il s'agit d'un ILS étant donné qu'il y a 2 tige métalliques entre le filtre et le linge mais je n'en suis pas sur...

le 31/07/2011 à 12:09

Bonjour,
La partie métallique devant le filtre sert à la détection d'humidité. Il faut savoir que sous 2 minutes, la détection d'humidité est effectuée. Assurez vous de mettre assez de linge dans le tambour et refaites un essai.
Cdt

le 31/07/2011 à 14:51

Merci Sebmenager pour votre réponse. Pourriez-vous me dire alors où se trouve la sonde correspondant au filtre SVP. Je n'ai trouvé que la sonde de température à la sortie de l'évacuation.
Merci d'avance pour tout conseil car je suis bien embêté. Cordialement...

le 01/08/2011 à 18:44

Il n'y a pas de sonde correspondante au filtre. Le principe déclenchant l'alarme filtre bouché est une absence d'élévation de température. Si la chauffe ne se fait pas, ou si elle se fait mais n'est pas vue, le défaut s'affichera alors.
Cdt

le 01/08/2011 à 20:56

Remercie pour votre réponse Sebmenager. Donc il pourrait bien s'agir d'un problème de la sonde de température selon vous ?
Cordialement...

le 02/08/2011 à 18:52

Eventuellement oui, il faut effectuer une mesure à l'ohmètre.
Cdt

le 20/08/2011 à 10:13

Re, j'ai changé la sonde de température et... même résultat :(
J'ai intégralement démonter le sèche linge pour éliminer les poussières mais rien n'y fait : au bout de quelques minutes le témoin de filtre plein s'allume et bien que le sèche linge fonctionne toujours le résultat final n'est pas bon : linge encore humide, temps de "séchage" bien plus long qu’auparavant... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le détecteur de filtre SVP ? Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance car je sèche complètement (moi au moins!!!), cordialement...

le 21/11/2012 à 09:02

Bonjour, depuis 2 ans j'ai le même problème que vous : affichage de
filtre plein au bout de qq minutes alors qu'il est quasiment vide. Si
on laisse le sèche linge il arrive au bout de 1h30-2h00 en fin de
cycle mais le linge reste bien humide.
L'été dernier je l'ai intégralement démonté afin de tout nettoyer et
cela il a mieux marcher durant 2 mois seulement.
Je n'ai pas franchement envie de réitérer l'opération aussi
fréquemment. N'y a t'il rien à faire ?
Merci à vous, cordialement...

le 28/11/2012 à 18:36

Bonjour, j'ai le même problème : voyant filtre qui s'éclaire au bout de 4min40.
J'ai donc :
* Intégralement nettoyé le sèche linge avec lubrifiant pour courroie, galets et bombe électronique pour les connexions et boitier de commande.
* Vérifier la sonde de température en sortie (avec un ohmmètre) avec une valeur de résistance qui change en fonction de la température.
La plupart du temps le système chauffe. Ce n'est pas toujours mais très souvent car c'est chaud à l'intérieur du tambour. Par contre pas sûr que ça chauffe à la bonne température...
D'où peut venir le problème ???
Merci pour toute aide car il n'a que 3 ans et remettre 400€... cordialement

le 01/12/2012 à 06:55

Tiens, nouveauté du jour, le programme 40min n'éclaire pas le voyant "nettoyer le filtre" alors que les autres (même le programme 60min par ex.) l'allume au bout de 4min40...

le 12/12/2014 à 18:46

Bonsoir,

Aveze-vous resolu votre problème j'ai exactement le même probleme sur un awz 3798 j'ai l'impression que personne n'a la solution !! même les pro

cordialment

le 07/01/2015 à 11:24

J'ai également le même problème que je n'arrive pas à résoudre: j'ai entièrement démonté le sèche linge, vérifié à l'ohmmètre la CTN, les clixons de la résistance (démontée et nettoyée), vérifié de visu la carte électronique, néttoyé les réglette de la sonde d'humidité, effectué les manipulations pour réinitialiser le programmateur. Mais rien n'y fait : au bout de 3mn30 la led rouge du filtre s'allume et le chauffage se coupe. Si j'interviens immédiatement et que je relance le cycle, ça recommence plusieurs fois, puis la durée s'allonge un peu jusqu'à dépasser 5mn et là, enfin, quand le linge est un peu plus sec, après une dizaine de relances, le séchage se termine normalement et le linge est correctement séché. Je n'arrive pas à déterminer le composant en erreur. L'avis d'un pro SVP! Je me suis fait arnaquer sur le bon coin par une mère de famille qui m'a fait une démo bidon, avec peu de linge à moitié sec!

le 07/01/2015 à 14:17

Bonjour,

Moi je n'ai toujours pas trouve la solution, sur aucun forum,mais je pense qu'il s'agit d'un probleme de carte de puissance mais je ne souhaite pas la changer sans en etre sur car elle coute tres chere.
Si un professionnel lit nos messages qu'il n'hesite pas a nous repondre.

cordialement

le 24/10/2020 à 17:35

Bonjour, j'ai eu cette panne qui revenait souvent sur mon AWZ3824 malgré des nettoyages réguliers du filtre, du circuit d'évacuation d'air et des reset fréquents. Finalement, j'ai trouvé que le problème venait de peluches accumulées derrière la grille où se trouve la résistance, au fond du tambour. J'imagine que ces peluches, en perturbant le flux d'air, font croire à la carte électronique que c'est le filtre qui est bouché. Il suffit d'aspirer les peluches à travers les trous avec un aspirateur. Mon lave linge est reparti comme au premier jour.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter